CNP Assurances : nomination de Marie Rouen en qualité de directrice des ressources humaines Groupe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marie Rouen succède à Bérengère Grandjean à la direction des ressources humaines et au comité exécutif du Groupe CNP Assurances. Bérengère Grandjean fait valoir ses droits à la retraite.

Marie Rouen avait rejoint CNP Assurances le 13 mars 2023 en qualité de directrice des ressources humaines adjointe aux côtés de Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines du Groupe CNP Assurances, qui fait valoir ses droits à la retraite. En qualité de directrice des ressources humaines du Groupe, Marie Rouen pilotera la stratégie RH de CNP Assurances au service de son développement et de sa transformation.

Après une maîtrise de droit complétée d’une spécialisation RH, Marie Rouen (51 ans) a débuté sa carrière en 1997 au sein du groupe Fnac où elle a occupé les fonctions de responsable des ressources humaines pour plusieurs points de vente. En 2005, elle devient responsable emploi & politiques recrutement de l'enseigne. En 2008, elle est nommée responsable ressources humaines de l’ensemble des magasins Fnac Paris. En 2010, Marie Rouen rejoint le groupe Virgin comme directrice des ressources humaines. 

En 2013, elle est nommée directrice des ressources humaines du Crédit Coopératif (Groupe BPCE) puis, en juin 2014, directrice des ressources humaines de la Banque Palatine. Elle prend en charge en 2016 en sus la direction des achats et moyens généraux, puis en 2018 les services de production bancaire et enfin en 2019 la communication interne et externe. 

En mars 2023, elle rejoint le Groupe CNP Assurances en qualité de directrice des ressources humaines adjointe avant de devenir directrice des ressources humaines du Groupe le 2 janvier 2024 et membre du comité exécutif.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :