Hughes Hubbard & Reed : Jan Dunin-Wasowicz nommé associé de la pratique sanctions économiques et contrôles des exportations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hughes Hubbard & Reed LLP nomme Jan Dunin-Wasowicz au rang d’associé. Jan Dunin-Wasowicz est membre au sein du cabinet des pratiques sanctions, contrôles des exportations et lutte contre le blanchiment d'argent, lutte contre la corruption et enquêtes internes, et arbitrage. Il anime la poursuite du développement du département sanctions économiques et contrôles à l’exportation du bureau de Paris, composé d’un counsel et de plusieurs collaborateurs.

Depuis son arrivée au sein du bureau parisien Hughes Hubbard & Reed en tant que collaborateur en 2012, Jan Dunin-Wasowicz concentre sa pratique sur la conformité transfrontalière, les enquêtes internes et gouvernementales multi-juridictionnelles et la résolution des litiges internationaux. Il est inscrit aux barreaux de Paris, New York et du District of Columbia, ayant reçu une formation juridique complète dans les systèmes de common law et de droit civil.

Dans le cadre de sa pratique sanctions, contrôles des exportations et conformité en matière de commerce international, Jan Dunin-Wasowicz a acquis une expérience significative sur un large spectre de questions tant du point de vue du droit de l’Union européenne que celui des États-Unis dans des contextes variés, dont la réalisation de cartographies des risques, l’élaboration et l’évaluation des programmes de conformité sanctions et contrôles des exportations, la due diligence sur diverses opérations, la négociation de clauses et de contrats, ainsi que les demandes d’autorisations ou de licences auprès des autorités compétentes ou bien encore la conduite d’enquêtes internes ou la gestion de litiges liés à ces problématiques.

Jan Dunin-Wasowicz est diplômé de Sciences Po Paris (Affaires publiques) de l'Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne, et de la Columbia University School of Law, où il a été Harlan Fiske Stone Scholar. Auteur de nombreux articles et contributions, il enseigne à l’Ecole de Droit de Sciences Po et à l’Institut universitaire européen à Florence. Il a rejoint en 2023, en tant qu’Associate Fellow le prestigieux think tank britannique Royal United Services Institute (RUSI) au sein de son Centre for Financial Crime and Security Studies.

« Nous sommes fiers de compter parmi nos associés un profil aussi talentueux que celui de Jan, qui, depuis son arrivée au sein du cabinet il y a 10 ans, n’a cessé de démontrer sa détermination et son excellence sur les sujets les plus complexes. Nous sommes ravis de voir sa carrière évoluer pour atteindre aujourd’hui le poste d’associé au sein d’une practice prestigieuse et en plein essor. » explique Ted Mayer, Président de Hughes Hubbard & Reed.

« Le parcours d’excellence de Jan Dunin-Wasowicz est la meilleure des récompenses pour notre cabinet, nous qui avons à cœur d’accueillir et de former de jeunes talents aux expertises, profils et nationalités divers. Parmi les multiples atouts de Jan : son pluriculturalisme, ses expertises pointues autant en matière de sanctions économiques que de conformité plus généralement, son talent à accompagner nos clients sur des problématiques sophistiquées, ont fait de lui un associé apprécié et reconnu. Je suis fier de l’avoir vu autant évoluer au sein de notre équipe et j’ai hâte de poursuivre à développer avec lui le département Sanctions économiques de Hughes Hubbard & Reed à Paris. » s’enthousiasme Bryan Sillaman, associé dirigeant le bureau parisien du cabinet.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris