DLA Piper Belgique se renforce en fusions et acquisitions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper Belgique recrute Aubry Daerden, avocat aguerri en fusions et acquisitions, afin de renforcer ses équipes et développer son emprunte francophone. Liégeois d’origine, Aubry Daerden a fait ses armes dans des cabinets d’avocats prestigieux à Bruxelles, Luxembourg et Paris en accompagnant des entreprises et fonds d’investissement de premier plan dans leurs opérations de fusions et acquisitions.

Après une année record en 2021, le marché des fusions et acquisitions a enregistré l’an dernier un recul notable (27%) en termes de valeur totale des transactions mais pas de volume qui a connu une légère hausse.

Paradoxalement, les conditions économiques difficiles que nous connaissons peuvent créer des opportunités en matière de fusions et acquisitions. La volatilité accrue des marchés, l’arrivée de nouveaux acteurs, l’émergence de nouvelles stratégies d’investissement contribuent toutefois à la complexification des transactions. « Dans cet environnement en mutation, une connaissance approfondie du marché et des activités dans lesquelles évoluent nos clients permet de parfaitement appréhender les aspects juridiques sous-jacents. » explique Michaël Heene, associé- responsable des fusions et acquisitions de DLA Piper Belgique. « Avec son expérience considérable en matière de fusions et acquisitions pour des grands groupes français et des entreprises familiales wallonnes, Aubry apporte à notre bureau belge la corde qui manquait à son arc. »

« Le M&A a connu beaucoup de remous l’année dernière. Prix insuffisants, inflation, hausse des taux, recul de la mondialisation, autant d’éléments entrainant une grande volatilité du marché et l’augmentation de la part des deals abandonnés. Mais certains secteurs en ressortent épargnés et cette dynamique devrait se poursuivre en 2023 », explique Aubry Daerden, avocat en fusions et acquisitions. « Je suis heureux de rejoindre les équipes de DLA Piper en Belgique, de bénéficier de leur approche sectorielle pointue et de leur présence dans plus de 40 pays. Ce sont de véritables atouts pour accompagner au mieux nos clients dans les nouveaux défis qui les attendent. »


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :