Henri Llacer rejoint Cornet Vincent Ségurel à Lyon en qualité d’of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel accueille Henri Llacer en qualité d’of counsel au sein de son bureau de Lyon.

Henri Llacer est un expert du règlement des conflits, notamment en matière de contentieux commercial, de droit pénal des affaires et d’arbitrage international. Il conseille ainsi ses clients dans le cadre de situations conflictuelles : rupture abusive de contrat, mise en jeu de garantie de passif ou d’actif, relation client – fournisseur, etc. Il assiste également des dirigeants ou membres de professions réglementées lorsque leur responsabilité pénale est mise en cause. Il conseille enfin des entreprises en difficulté et leurs dirigeants dans le cadre de procédures collectives.

« Je suis très heureux de rejoindre le bureau lyonnais de Cornet Vincent Ségurel pour y poursuivre et développer mon activité », commente Henri Llacer. « Je partage avec les avocats du cabinet les mêmes valeurs d’écoute, de qualité et d’exigence. Je suis ravi de pouvoir m’appuyer sur une structure à la réputation solidement ancrée et une plateforme de compétences élargies afin de continuer à accompagner au mieux mes clients » explique-t-il.

L’avocat, qui exerçait auparavant au sein de son propre cabinet, accompagne des entreprises de toutes tailles, en particulier dans les secteurs de la métallurgie et de la plasturgie.

Henri Llacer a, par ailleurs, été arbitre au sein du comité national français de la CCI de Paris dans des litiges internationaux.

Titulaire d’une maîtrise de droit carrières judiciaires de l’Université de Lyon 3, Henri Llacer exerce la profession d’avocat depuis 1987.

« L’arrivée d’Henri va nous permettre de poursuivre notre développement auprès des PME et ETI industrielles du Rhône-Alpes », commente Alban Pousset-Bougère, avocat associé et membre du Codir de Cornet Vincent Ségurel. « Je travaillerai en étroite collaboration avec lui au sein de nos équipes Contentieux commercial et Entreprises en difficulté ».

 Le bureau lyonnais de Cornet Vincent Ségurel se compose désormais de 25 avocats dont 7 associés, 2 directeurs, un consultant et un of counsel.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke