FTPA : arrivée de Michael Jaffe en tant qu'of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA se renforce en fiscalité personnelle en accueillant le franco-américain Michael Jaffe, of counsel. 

« Intégrer le cabinet d’avocats FTPA est pour moi une évidence professionnelle et personnelle. Au-delà de l’amitié portée à Nicolas avec qui j’ai précédemment collaboré, j’adhère complètement aux valeurs véhiculées par le cabinet qui bénéficie en outre d’une excellente réputation en fiscalité patrimoniale et auprès des familly businesses. La fusion entre esprit entrepreneuriale et la synergie des équipes chez FTPA est gage d’une excellente agilité différenciante sur le marché. J’entends également m’impliquer dans la formation de la nouvelle génération d’avocats, car transmission de savoirs et d’expériences est toujours source de partage et de richesse intellectuelle » déclare Michael Jaffe, Of Counsel.

Diplômé de l’Université de Californie, de la Loyola School of Law et de l’Université de Paris-Panthéon, Michael Jaffe débute sa carrière en 1986 chez PwC à Paris dans l’équipe juridique et fiscale avec laquelle il met en œuvre des stratégies internationales en matière de fiscalité. Associé depuis 1990, il est également en charge à partir de 2010 du département human capital chez PwC EMEA pour lequel il élabore des stratégies en matière de recrutement et de rétention des effectifs. Devenu managing partner en 2013, il rejoint, après 30 ans de carrière chez PwC, le département gestion de fortune de Baker McKenzie à New York, puis intègre en 2020 le bureau de Genève. 

Franco-Américain, Michael Jaffe est avocat aux barreaux de New York, Californie et de Paris. Il intervient sur tous les aspects juridiques liés aux fortunes privées dès lors qu’existe un élément international (l’impôt sur le revenu, l’ISF, les donations partages, les successions cross border, les trusts,…). Il conseille donc principalement ses clients en matière de fiscalité personnelle et de structuration patrimoniale. Il accompagne en France, en Europe et aux Etats-Unis aussi bien des personnes physiques (sportif, homme politique, artiste, …), que des familles fortunées dont la gestion de la transmission patrimoniale, le régime de retraite ou le planning successoral nécessite une vision et une expérience internationale. 

Il a également développé une expertise particulière en matière d’« International Reward Plans » qui couvre les domaines liés aux différents systèmes de rémunération et d’avantages sociaux mis en place dans les entreprises afin d’engager les salariés dans la vie de celles-ci (salaire de base, bonus, avantages en nature, stock-options, plan d’actionnariat, actions gratuites). Il accompagne ainsi les dirigeants de société, directions des ressources humaines, comités de rémunération et organes de gouvernance qui souhaitent mettre en place des systèmes de rémunération pour leurs salariés. 

« Grâce à son expérience approfondie de la clientèle internationale et à sa compréhension aiguë des différentes cultures juridiques, Michael met à disposition sa finesse et son approche team player au service d’une offre toujours plus complète au sein du cabinet. Connaissant personnellement Michael, son ouverture d’esprit grâce à sa diversité culturelle et sa passion du métier sont autant d’atouts lui permettant d’intégrer l’équipe de manière totalement opérationnelle » commente Nicolas Message, associé en fiscalité. 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :