Monnoyeur : nomination de Helen Potter en tant que DRH Groupe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Helen Potter est nommée directrice des ressources humaines de Monnoyeur et membre du Comité exécutif de l’entreprise.

Monnoyeur nomme Helen Potter en tant que directrice des ressources humaines Groupe. À ce titre, elle rejoint le comité exécutif du groupe et reporte directement à Philippe Monnoyeur, directeur général de Monnoyeur. Helen Potter aura pour mission d’accompagner Monnoyeur dans sa transformation et sa structuration, en définissant une politique RH au service de la croissance, de la gestion des talents et de la réalisation des ambitions du groupe.

« Je suis ravie de rejoindre MONNOYEUR dans cette période de croissance très dynamique de l’entreprise », déclare Helen Potter. « MONNOYEUR est une entreprise plus que centenaire qui reste profondément attachée à ses valeurs et à son histoire familiale tout en se tournant vers l’avenir. Alors qu’elle continue d’étendre le périmètre de ses activités et sa présence internationale, sa visibilité et son attractivité renforcées sont des atouts pour recruter et proposer des parcours professionnels enrichissants. »

De nationalité britannique et titulaire d’un diplôme en Économie Internationale de l’université de Loughborough, Helen Potter a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’associate partner du cabinet de conseil Mercury Consultants à Londres et Paris, avant de rejoindre en 2005 l’équipementier ferroviaire Faiveley Transport en France comme directrice marketing et communication puis directrice des ressources humaines.
En 2013 elle devient directrice des ressources humaines d’Air Liquide Welding (fabrication de technologies de soudage et coupage). De 2016 à 2019, elle est vice-présidente de Masternaut, fournisseur de télématique qui sera racheté par Michelin en 2019, elle devient alors directrice des ressources humaines de l’entité Michelin Connected Fleet.

« Je suis très heureux d’accueillir Helen dans le groupe Elle nous apporte une expertise précieuse acquise dans de grands groupes industriels », ajoute Philippe Monnoyeur, PDG de Monnoyeur. « Sa compréhension des enjeux RH et stratégiques de groupes mondiaux seront des atouts dans notre contexte de forte croissance. Helen est par ailleurs de nationalité anglaise et a conduit une grande partie de sa carrière en France, tout en couvrant de nombreuses géographies. Son approche multiculturelle nous sera précieuse dans notre contexte d'internationalisation ».


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :