Bruno Courtine et Aude Serres van Gaver prennent la direction de Vaughan Avocats en qualité de président et vice-présidente

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats nomme Bruno Courtine et Aude Serres van Gaver en qualité de Président et Vice-Présidente. La nouvelle présidence axera son développement et sa capacité d’innovation autour de la RSE et du développement digital.

Bruno Courtine, l’associé fondateur de Vaughan Avocats

Fort d’une expérience de plus de 30 ans en droit du travail, avec une formation initiale en droit des affaires et en fiscalité, Bruno Courtine intervient sur des enjeux corporate, fiscaux, sociaux et environnementaux. De plus, Bruno Courtine anime régulièrement des formations et contribue activement au développement des projets innovants du cabinet.

À la suite de sa nomination, Bruno Courtine déclare : « Lorsque nous avons créé le cabinet en 2005, nous avions l’ambition de renouveler les codes c'est-à-dire d’imaginer une alternative aux structures classiques du marché du droit. Aujourd’hui Vaughan Avocats est une marque de référence, distinguée dans la plupart des classements significatifs. Notre cabinet est connu pour intervenir dans des domaines complexes faisant appel à des expertises plurielles, aussi nous accompagnons entreprises et dirigeants, en France comme à l'international, dans l'ensemble de leurs enjeux juridiques. Loin de se satisfaire de cette “mission accomplie”, nous allons mettre l’accent sur l’innovation et la formation qu’il s’agisse de partager la connaissance en interne ou de la délivrer à nos clients. La RSE est un exemple emblématique de questions faisant appel à des solutions transverses et pour lequel nous avons innové en organisant une série de tables rondes avec nos clients sur le thème de la transformation RSE/ESG et ses conséquences en termes d’emploi, de gouvernance et de partage de la valeur, tant en France qu’à l’international.

Aude Serres van Gaver, impliquée depuis la fondation du cabinet

Associée au sein de l’équipe Réorganisation & Restructuration, Aude Serres van Gaver est avocate en droit du travail et intervient auprès des sociétés in bonis et en difficultés dans la gestion sociale de leurs projets d’expansion, de restructuration ou de reconversion. Elle maîtrise les enjeux notamment sociaux dérivant de procédures de sauvegarde, redressements et liquidations judiciaires, pour l’entreprise en difficulté comme les repreneurs et travaille principalement avec les acteurs du secteur de l’industrie, lors de la fermeture ou la reprise de sites et/ou d’entreprises, la reconversion industrielle et la négociation de crise.

Aude Serres van Gaver fait partie des associés qui sont membres du cabinet Vaughan depuis sa création en 2005. Elle a fondé le bureau de Versailles en 2014 et elle est membre du Comex et responsable de la Communication du cabinet depuis 2018.

À la suite de sa nomination, Aude Serres van Gaver précise : « Avec l’implication active et le soutien des autres membres du COMEX que sont Cécile Cottin Dusart, Carole Boumaiza et Bruno de Laportalière, nous avons pour ambition de mener Vaughan Avocats vers de nouveaux projets, vers toujours plus d’innovation, d’agilité et de modernité pour rester le plus proches possible et le plus à l’écoute de nos clients, de nos partenaires et de nos équipes. Nous fêterons l’année prochaine les 18 ans du cabinet et nous sommes fiers de la maturité que nous avons atteinte. Nos objectifs pour le cabinet sont ambitieux à la hauteur des nouveaux défis et enjeux de notre époque. Avec ce COMEX renouvelé, paritaire et parfaitement représentatif, nous sommes, Bruno et moi, plus motivés que jamais pour atteindre ces objectifs ambitieux ! »


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :