Veil Jourde promeut Léonor Hennerick en contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Léonor Hennerick est promue Counsel dans le département contentieux du cabinet Veil Jourde. 

Léonor Hennerick est inscrite au Barreau de Paris depuis 2013. Elle est titulaire du certificat d’aptitude à la profession de Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Elle a débuté sa  carrière au sein du cabinet Metzner Associés puis a exercé chez Allen & Overy à Paris. Entrée chez Veil Jourde en 2016, elle est promue Counsel, dans le département contentieux & arbitrage.  

Droit pénal des affaires, son expertise couvre également des domaines connexes comme le droit de la presse, les atteintes à la vie privée ou les aspects de contentieux  commercial liés à ces divers sujets. Léonor Hennerick est intervenue dans l’affaire dite  « François Fillon » et ainsi que dans les dossiers de l’attentat du Thalys et du vol des bijoux de Kim Kardashian. Familière des dossiers de fraude fiscale, de blanchiment, de corruption et  de compliance, elle participe également à des procédures visant la réparation de spoliations intervenues au cours de la seconde guerre mondiale. Elle travaille librement en français, anglais et italien. 

Jean Veil, fondateur du cabinet, souligne « l’aptitude de Léonor à gérer des dossiers variés, complexes et transversaux, est conforme à la pratique du contentieux du cabinet Veil Jourde.  Son expertise, le droit pénal des affaires, demeure une dominante clé dont la profession  considère que nous sommes des précurseurs. Léonor inscrit sa pratique dans cette recherche d’innovation constante que nous apprécions. Enfin, son profil international est essentiel à  l’évolution de cette matière. Sa promotion en qualité de counsel au sein de notre équipe  spécialisée en droit pénal des affaires s’imposait naturellement. Car il s’agit bien de cela,  avoir la meilleure équipe pour accompagner nos clients devant ce phénomène. » 


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :