Le cabinet Derains & Gharavi annonce la promotion comme associés de Sophia von Dewall et Emmanuel Foy

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Derains & Gharavi s’élargit encore avec la promotion de Sophia von Dewall et Emmanuel Foy, en qualité d’avocats associés.

Fondé en 2009, le cabinet d’avocats Derains & Gharavi regroupe plus de 20 avocats spécialisés en arbitrage international, tant dans le domaine commercial, la construction, le droit international des investissements, le droit international privé ou public, la résolution des différents entre Etats, ou encore le droit du sport. Il représente de nombreux États (l’Iran, la Roumanie, la Fédération de Russie, le Soudan, l’Égypte etc.), institutions internationales (l‘ONU), entreprises, et investisseurs français et étrangers (TRASTA, Nokia, RTL Group etc.), dans des affaires ayant trait au secteur bancaire, minier, le pétrole et le gaz, les fusions-acquisitions, les médias et les télécommunications entre autres. A cela s’ajoutent plusieurs dossiers d’arbitrage dans le sport.

Avec pas moins de 500 arbitrages conclus à son actif, et un portfolio moyen de 100 arbitrages en cours en tant qu’arbitre ou conseil, dans plus de 140 pays, le cabinet s’est imposé depuis plusieurs années en tant que référence dans le domaine.

Inscrite au Barreau de Paris et d’Amsterdam, de nationalité néerlandaise, Sophia von Dewall a rejoint le cabinet en 2012, après 7 ans chez Freshfields Bruckhaus Deringer dans les bureaux de New-York, Londres et d’Amsterdam. 

Au sein du cabinet, Sophia von Dewall a contribué avec Me Hamid Gharavi à plusieurs victoires de l’Albanie dans des dossiers d’investissement devant le CIRDI (Centre international pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements), et intervient dans d’autres dossiers étatiques, dont deux en représentation de la Roumanie et l’Egypte. Elle a également défendu avec succès les intérêts d’une banque néerlandaise majeure dans un arbitrage CEPANI concernant une fusion-acquisition, ainsi que le groupe médiatique RTL dans un arbitrage concernant l’exploitation de divers droits télévisuels. Sophia von Dewall intervient aussi comme arbitre dans de nombreux dossiers.

Emmanuel Foy, de nationalité franco-irlandaise, inscrit au Barreau de Paris après une formation complète en Angleterre (LL.B et LL.M) et en France (Licence et deux Master II), a rejoint le cabinet en 2013 en tant que stagiaire. Il a, dans la foulée, été recruté en tant que collaborateur.

Après être également intervenu aux côtés de Me Gharavi et Me von Dewall dans les dossiers Albanais et Roumains, il a notamment participé au succès du cabinet dans un important arbitrage CNUDCI, largement commenté dans la presse nationale et internationale, initié pour le compte de deux banques étatiques iraniennes (les banques Melli et Saderat). 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé