Smartbox Group : nomination d'un nouveau Directeur Général Europe et Directeur RSE

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Frédéric Leroy nommé Directeur Général Europe et Directeur RSE de Smartbox Group.

Dans le cadre du projet de transformation de l’entreprise, Smartbox Group a nommé Frédéric Leroy en tant que Directeur Général Europe (France, Italie, Benelux, Espagne, Portugal, Suisse et Pays Nordiques), afin de déployer sa stratégie dans tous les pays. Il exercera également la responsabilité de Directeur RSE.

Diplômé d’HEC, il intègre Reckitt Benckiser après ses études, et les équipes de Danone en 1999, chez qui il restera près de 20 ans en Belgique, France, Portugal, Allemagne, Autriche et Suède. Lors de son dernier poste, en tant Directeur Général de Danone Nordics il accompagne le groupe dans sa stratégie d’implantation et de transformation dans les pays nordiques, passant d'un business déclinant à une forte croissance et rentabilité, tout en atteignant un niveau de satisfaction record pour les employés.

« Je suis ravi d’accueillir Frédéric Leroy à la tête de l’Europe et du programme RSE du Groupe Smartbox. Son expérience de transformation d’entreprise ainsi que ses qualités professionnelles et personnelles contribueront à accélérer notre croissance autour de la qualité, de l’innovation y compris dans le sociétal et de la digitalisation de Smartbox », commente Olivier Faujour, Président Directeur Général de Smartbox Group.

Au sein de Smartbox Group, Frédéric Leroy accompagne l’entreprise dans sa stratégie de transformation. Convaincu de la pertinence d’une approche multicanale en Europe avec un très fort potentiel de développement en e-retailing et en B2B, et de la possibilité de réinventer radicalement l’expérience client en retail, il mettra en place un plan d’actions très puissant combinant ces différents leviers dès décembre 2020, sur un marché du cadeau d'expérience plus que jamais en phase avec les tendances de consommation et le désir de chacun de vivre davantage et de moins posséder. 

« J'ai rejoint Smartbox Group, attiré par le projet de transformation profonde et la volonté du Groupe de devenir un leader mondial ainsi que par la possibilité de permettre au plus grand nombre de vivre des expériences inoubliables. Mon ambition est de remettre la catégorie en forte croissance partout en Europe. Pour cela, je compte m'appuyer sur les trois piliers stratégiques du groupe : un programme d'innovation sans précédent, la digitalisation de l'offre de produits et de services et l'amélioration continue de la qualité de l'expérience client. En tant que Directeur RSE du groupe, la responsabilité sociétale de Smartbox sera également une de mes priorités, avec de nombreuses initiatives dans les prochains mois. » réagit  Frédéric LEROY, Directeur Général Europe et RSE.


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