Orrick nomme Emmanuel Bénard en qualité d’Office Leader du bureau de Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Orrick a nommé Emmanuel Bénard en qualité d’Office Leader du bureau de Paris, fonction qu’il occupe conjointement avec Patrick Tardivy, depuis le 18 juin 2020.

Emmanuel Bénard accompagne depuis plus de 25 ans ses clients, français et internationaux, sur tous les aspects du droit social, notamment en matière de négociation collective, de plans de réorganisation et départs collectifs comme lors d’opérations de fusions/acquisitions et d’externalisation. Il dispose d’une solide expertise en contentieux collectif et pénal ainsi qu’en matière d’investigations.

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Emmanuel Bénard était associé, responsable de la pratique Droit Social de Freshfields Bruckhaus Deringer, responsabilité qu’il a continué d’occuper au sein d’Orrick pour toute l’Europe.

Distingué chaque année par Chambers Europe, The Legal 500 EMEA et Best Lawyers comme leader dans sa discipline en France, Emmanuel Bénard est également co-auteur d’un ouvrage de référence sur les restructurations.

Emmanuel Bénard succède à Frédéric Lalance qui occupait ces fonctions, déjà aux côtés de Patrick Tardivy, depuis 2018.

« Je suis très heureux d’être nommé Office Leader du bureau de Paris aux côtés de Patrick. Le bureau de Paris d’Orrick joue un rôle central dans les nombreux dossiers multi-juridictionnels et c’est un point d’ancrage historique pour le déploiement de notre stratégie en Europe. Nous devons continuer à le développer dans un souci d’excellence de toutes ses pratiques », a déclaré le nouvel Office Leader.

Patrick Tardivy a remercié Frédéric Lalance « pour le travail accompli ensemble, y compris au plus fort de la crise sanitaire que nous connaissons ». Concernant cette nomination il ajoute : « Je suis ravi de poursuivre avec Emmanuel le mouvement que nous avons entamé. Nos objectifs sont clairs, nous avons pour Paris la même ambition que celle qui anime notre cabinet sur le plan global : devenir leader sur les secteurs des Technologies et de l’Innovation, de l’Energie et des Infrastructures et de la Finance. »

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.