Bignon Lebray accueille Jean-Marie Tocchio en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray renforce sa pratique de droit des sociétés - Fusions & Acquisitions et droit des contrats et crée un Desk Inde avec l’arrivée de Jean-Marie Tocchio en tant qu’associé à Lyon.

Bignon Lebray accueille Jean-Marie Tocchio et son équipe pour renforcer l’expertise du cabinet dans les opérations au confluent des grands projets industriels, du droit de contrats complexes et de la fusion-acquisition, ainsi qu’un Desk Inde matérialisé par un bureau de représentation situé à New-Dehli.

Jean-Marie Tocchio a rejoint le bureau lyonnais du cabinet Bignon Lebray le 1er juillet 2020 en tant qu’associé.

Jean-Marie Tocchio a débuté sa carrière au sein du cabinet Adamas, où il a découvert les montages contractuels complexes pour le management d’installations de production d’énergie et les opérations de LBO. Associé après 5 ans d’exercice, il a d’abord rejoint le pôle Corporate/Fusions-Acquisitions avant de créer un pôle Grands projets industriels/Contrats complexes, il y a 12 ans. Dans le même temps, il a porté la création d’un Desk Inde qui constitue aujourd’hui la seule représentation permanente d’un cabinet français en Inde à New Dehli, notamment représenté localement par Amair Farooqui, avocat conseil auprès de l’Ambassade de France en Inde.

Fort de plus de 21 ans d’expérience, d‘abord en tant que collaborateur puis en tant qu’associé du cabinet Adamas, Jean-Marie Tocchio a développé une double expertise en droit des contrats complexes et en droit des sociétés, notamment pour les sociétés à capitaux publics (SEM, SPL).

Il conseille au quotidien différents acteurs de l’industrie lourde (énergie, chimie, métallurgie/automobile, défense, aéronautique, transports, équipementiers industriels) dans leur développement et leur expansion, par le développement de projets internes (nouveaux procédés techniques en coopération, créations de sites industriels) ou des opérations de structure et de croissance externe, que ce soit en France ou à l’étranger. Jean-Marie a pour principaux interlocuteurs les directeurs juridiques, commerciaux et opérationnels de groupes internationaux, ainsi que les présidents de PME et d’ETI.

Accompagné de son collaborateur, Amair Farooqui, il porte en outre depuis 2013 une activité de développement des relations d’affaires entre la France et l’Inde, assistant des entreprises françaises dans la mise en place et la gestion de leurs relations commerciales ou structures locales (Joint Ventures, filiales, opérations du commerce international, recherche de partenaires ou de cibles d’acquisitions) et des entreprises indiennes pour le démarrage de leurs activités en France.

Jean-Marie Tocchio et son équipe accompagnent souvent leurs clients publics et privés, sociétés ou associations, dans la mise en place de partenariats en France ou avec des intervenants étrangers et participent également à la structuration du financement de ces opérations.

« Nous nous félicitons de l’arrivée de Jean-Marie Tocchio et de son collaborateur Amair Farooqui dont l’arrivée au sein de notre cabinet permettra de développer et d’étendre géographiquement l’offre de services de Bignon Lebray avec l’ouverture d’un Desk Inde. Leur expertise en conseil sur les questions liées à la création, la mise en œuvre et l’adaptation de sites industriels ou de projets impliquant des compétences croisées à la jonction de différents domaines du droit viendront étayer la haute qualité des conseils juridiques que nous nous attachons à proposer à nos clients » indique Jacques Goyet, Président du Directoire, déclare au sujet de cette nomination. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.