David Chijner et Noam Ankri rejoignent DLA Piper

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper développe son département restructuring en intégrant deux nouveaux associés, David Chijner et Noam Ankri, spécialistes des restructurations internationales. 

dlapiper

David Chijner et Noam Ankri rejoignent en septembre DLA Piper à Paris. Leur arrivée confirme la stratégie de cr

oissance annoncée après l'intégration de 9 associés du cabinet Frieh Bouhenic en octobre 2012 : devenir un acteur de référence en restructuring.

Depuis l'arrivée de Pierre-Alain Bouhenic et de son équipe, DLA Piper a su, en moins d'un an, faire reconnaître sur la place de Paris son expertise en matière de restructuration auprès des fonds d'investissement et des institutionnels français et étrangers, en réunissant autour de l'équipe restructuring les compétences d'associés spécialisés en private equity, financement d'acquisitions et en fiscalité.

Au-delà du développement d'une pratique principalement tournée vers la représentation des débiteurs, DLA ambitionne de renforcer ses activités de représentation d'investisseurs et de créanciers, français ou étrangers. Dans ce domaine, David Chijner et Noam Ankri ont développé une forte expertise et ont notamment conduit des actions particulièrement novatrices pour faire reconnaitre par les tribunaux français les droits d'obligataires anglo-saxons. Ils ont également été très présents ces dernières années dans la restructuration des grands LBO en difficulté.

David Chijner et Noam Ankri sont aujourd'hui très reconnus pour leur parfaite maîtrise des "special situations", leur connaissance des secteurs industriels et de leurs enjeux, ainsi que leur expérience internationale.

Composée de 3 associés, 1 counsel et 3 collaborateurs, l'équipe restructuring de DLA Piper dispose aujourd'hui des meilleurs atouts pour accompagner ses clients dans le cadre d'opérations de restructuration complexes en France et à l'étranger.

Noam Ankri

Noam Ankri, avocat au barreau de Paris depuis 2002, après une maîtrise de droit des affaires (Paris X Nanterre, 1998) et un DESS de droit des affaires (Paris Dauphine, 1999), a commencé sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher à Paris (2001) puis au bureau de New York (2003) où il s'est d'abord spécialisé dans le private equity, avant de se tourner vers le droit des faillites et de rejoindre Fried Frank à Paris en 2006. Il est ainsi particulièrement reconnu pour cette double compétence, notamment dans les dossiers de LBO en difficulté. Il conseille ses clients, principalement des fonds d'investissement, dans l'ensemble de leurs opérations de restructuring, tant dans le cadre de procédures de prévention que de procédures collectives. Il enseigne par ailleurs le private equity et le restructuring à l'Université depuis de nombreuses années.

 

 

 

David Chijner.jpegDavid Chijner, Barrister en Angleterre et Pays de Galles (1993) et avocat au barreau de Paris depuis 2000, a commencé sa carrière en 1995 au sein du cabinet Weil Gotshal & Manges à Bruxelles et à New York. De retour à Paris, il rejoint en tant qu'associé le cabinet Serra Michaud & Associés en 2000, qui deviendra ensuite en 2003 le bureau de Paris du cabinet Weil Gotshal & Manges. Il rejoint le cabinet Fried Frank en 2005 pour diriger la pratique restructuring en Europe, depuis les bureaux de Paris et Londres.

Titulaire d'un BA en droit français et anglais de l'Université de Canterbury (1991), et d'un LL.M. de l'European University Institute (1993), David est unanimement reconnu sur le marché pour son expérience en restructuring et M&A. Spécialiste des opérations de restructuration complexes et des situations de pré-insolvabilité dans un environnement international, David a conseillé ces dernières années les plus importantes opérations de restructuration en

 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :