Prévoir Groupe : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Prévoir groupe, spécialiste de l'assurance de personnes, annonce deux nominations : Anne de La Porte du Theil, 43 ans, et Laurent Degioanni, 49 ans, sont respectivement nommés Directrice juridique et Directeur financier.

Anne de La Porte du Theil, Directrice juridique

anne delaportedutheilDiplômée de l’université Paris II en droit des affaires et droit fiscal et après un Executive master à HEC et un MBA à l’Ecole Nationale d’Assurance, Anne de La Porte Du Theil dispose d’une expertise pointue des questions juridiques et fiscales liées à l’assurance.
Elle a occupé divers postes à responsabilité, dont celui de Directeur juridique et fiscal de Natixis Assurances (2010-2014).
Elle rejoint PRÉVOIR Groupe en juin 2018 en tant que Responsable du département juridique et fiscal et du service actionnaires.
Elle est aujourd’hui nommée Directrice juridique du Groupe, prenant également en charge la responsabilité de la fonction-clé conformité : « Mon ressenti en rejoignant PRÉVOIR a été confirmé durant toute l’année : des équipes très compétentes, des projets passionnants, une forte dynamique », indique Anne de La Porte Du Theil.

Laurent Degioanni, Directeur financier

laurent degioanniDiplômé de l’ENSAE Paris Tech et de Paris I Panthéon-Sorbonne en économie, économétrie et mathématiques, Laurent Degioanni démarre sa carrière au Crédit Agricole Indosuez (1994- 1996). Il renforce ensuite son expertise au sein d’ABN Amro, puis de Malakoff Médéric en 2010, où il sera successivement Responsable de la stratégie financière et des allocations tactiques d’actifs, Directeur des investissements puis Directeur financier.
Intégrant PRÉVOIR en mai 2018 au poste de Directeur financier adjoint, Laurent Degioanni est aujourd’hui nommé Directeur financier du Groupe et dirigeant effectif Solvabilité II.
Dans ces nouvelles fonctions, il entend pleinement participer à un nouveau chapitre de l’histoire de PRÉVOIR : « Une direction financière moteur et actrice de la transformation est nécessaire pour maintenir la performance financière et continuer à développer l’entreprise. À cet égard, je suis très heureux de travailler avec une équipe très compétente, engagée et pétrie de valeurs humaines », déclare Laurent Degioanni.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :