De Gaulle Fleurance & Associés : arrivée de Jean-Louis Valentin en qualité d'Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés annonce l'arrivée de Jean-Louis Valentin, ancien cadre dirigeant de fédérations sportives et ex-élu local, en qualité d'Of Counsel.

Jean-Louis Valentin rejoint la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Of Counsel. Sa double expérience de cadre dirigeant de fédérations sportives et d’élu local renforce les compétences de la société d’avocat au service d’acteurs publics et privés, notamment sur les questions de droit du sport et de droit public.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit public, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Jean Monnet), il commence sa carrière de haut-fonctionnaire dans le corps préfectoral, avant d’intégrer le cabinet du ministre de l’Intérieur Jean-Louis Debré. Après avoir été un proche collaborateur de Philippe Seguin au Conseil de Paris, il est nommé en 2002 directeur de cabinet de Jean-Louis Debré, Président de l’Assemblée nationale. Il entre ensuite à la Fédération Française de Football (FFF), où il exerce les fonctions de directeur général délégué (2005-2010) avant d’être désigné Secrétaire Général pour le sport de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de 2014 à 2017, date à laquelle il est élu Président de la Communauté d’agglomération du Cotentin (Manche). Par ailleurs, Jean-Louis Valentin a été membre du collège de l’Autorité de régulation des Jeux en ligne (ARJEL) de 2011 à 2013.

« En rejoignant De Gaulle Fleurance et associés, je souhaite apporter mon expérience des multiples enjeux liés au développement du secteur du sport, qu’il s’agisse de l’accompagnement juridique des grands événements ou de la vie quotidienne des acteurs du secteur. Ce sera également pour moi l’opportunité de travailler, en coopération avec les équipes du cabinet, sur les problématiques de droit public. Mon expérience en ces deux domaines s’inscrit pleinement dans la démarche de la société d’avocats d’assurer une offre full service au bénéfice de sa clientèle et je me réjouis de pouvoir y contribuer, en complémentarité avec les nombreux talents déjà présents », explique Jean-Louis Valentin.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :