Lmt Avocats : Joseph Benillouche, Benoit Arnaud et Gaëlle Dadez rejoignent le cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lmt Avocats renforce son pôle Immobilier/Construction avec l’intégration de trois nouveaux associés Joseph Benillouche, Benoit Arnaud et Gaëlle Dadez, tous reconnus pour leur expertise pour conseiller et représenter les investisseurs, promoteurs, constructeurs, bailleurs privés ou institutionnels. L’équipe Immobilier/Construction est constituée de onze avocats maitrisant tous les aspects du conseil et du contentieux.

LMT Avocats a annoncé l'arrivée de Joseph Benillouche, Benoit Arnaud et Gaëlle Dadez.

Avec l’intégration de Joseph Benillouche, Benoit Arnaud et Gaëlle Dadez, Lmt Avocats renforce son pôle de compétence Immobilier/Construction animé par Arnaud Bourdon. Ainsi, l’équipe maitrise tous les aspects contentieux propres à ce secteur et pratique également la médiation.

"Grâce à la reconnaissance professionnelle dont ils sont l’objet et leur expertise dans leurs matières, l’intégration de Gaëlle Dadez, Joseph Benillouche et Benoit Arnaud au sein de Lmt Avocats nous permet de renforcer notre compétence à l’égard des professionnels de l’immobilier, avec une offre de services complète dans les divers métiers (promotion, aménagement, construction, commercialisation etc…). Leurs compétences comme leur personnalité nous ont convaincus que les clients trouveront en eux l’écoute et la qualité de service à laquelle ils sont habitués depuis plus de 25 ans et que Joseph, Benoît et Gaëlle prendront harmonieusement leur place au sein de notre équipe." indique Arnaud Bourdon, co-managing partner du cabinet et animateur du pôle Immobilier/Construction.

Joseph Benillouche est spécialisé en droit immobilier et de la construction. Il intervient en conseil et en contentieux (contrats de promotion, avant-contrats, contrats de réservation, ventes en l’état futur d’achèvement) et en droit de la construction (référé préventif, responsabilités légale et contractuelle des constructeurs, sous-traitance, arbitrage interne). Il assiste une clientèle, ceci dans le cadre d’une prise en charge du contentieux d’un des majors du BTP et de ses filiales promotion et construction. Il a rejoint le Barreau de Paris en 1974 et aexercé essentiellement au sein du Cabinet Bousquet.

Benoît Arnaud intervient en conseil et contentieux dans le domaine du droit immobilier (promotion immobilière, droit de la construction, vente en l’état futur d’achèvement, marché de travaux publics, sous-traitance, agent immobilier). Il assiste ainsi une clientèle de promoteurs et d’entreprises de BTP, comme d’utilisateurs. Il a rejoint le Barreau de Paris en 1986 et aexercé au sein du Cabinet Bousquet également.

Joseph Benillouche et Benoît Arnaud sont accompagnés de Noémi Relier, avocat au Barreau de Paris depuis 2002. Celle-ci rejoint en outre le groupe franco-allemand de Lmt Avocats.

Gaëlle Dadez intervient en droit immobilier public (urbanisme, aménagement, domanialité publique, expropriation…) et privé (ventes immobilières, baux, copropriété et construction), en droit de l’environnement ainsi qu’en droit public des affaires. Elle conseille ses clients français et internationaux (notamment des aménageurs, des promoteurs ainsi que des collectivités publiques) à tous les stades de leurs projets, y compris sur leurs éventuels aspects contentieux devant toutes juridictions judiciaires ou administratives. Elle a rejoint le Barreau de Paris en 1987.

Leur intégration permettra en outre de continuer à développer pour les clients la complémentarité avec d’autres compétences du cabinet, telles les pratiques Risques Industriels/Assurances, Corporate, Contentieux Commercial et Droit Pénal des Affaires.

"Notre association est propice au développement de notre pratique au sein d’un cabinet français multispécialiste en droit des affaires disposant déjà d’une expérience reconnue en immobilier grâce à Arnaud Bourdon et Emmanuel Fleury. Nous y trouverons pour nos clients beaucoup de points de synergie avec les spécialistes des autres domaines de compétence du cabinet. Ce projet est fondé sur le partage de valeurs communes, l’implication des associés à la réalisation des projets de nos clients, le cross-selling ainsi que le développement harmonieux des pôles de compétence…", explique Joseph Benillouche.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit

Sociétés citées


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats