Nomination du Bâtonnier de Montpellier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Luc Kirkyacharian, a été élu Bâtonnier au barreau de Montpellier.

Luc Kirkyacharian, bâtonnier du barreau de MontpellierJeudi 29 novembre 2012 s’est tenue l’élection du nouveau Bâtonnier, Luc Kirkyacharian, au barreau de Montpellier qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2013. Agé de 60 ans, ce passionné de haute montagne qui à cet effet organise chaque année une course en montagne avec des confrères, des magistrats et des membres de la famille judiciaire, évoque déjà la volonté de s’inscrire dans les traces de son prédécesseur : les avocats et la Cité. En effet, pour lui, il est essentiel de faire la promotion du savoir-faire montpelliérain, d’accompagner ses confrères ou même de les défendre quand ils sont injustement attaqués : une attente des avocats du barreau qui aiment à penser que leur bâtonnier est accessible et totalement indépendant des collectivités, des pouvoirs politiques et des institutions administratives, économiques et sociales.

C’est en 1979, à la Cour d’Appel de Montpellier, que le nouveau Bâtonnier a prêté serment. Il a été membre du conseil de Discipline des Barreaux du Ressort de juillet 2005 à décembre 2008 et membre suppléant de 2009 à 2010. Il fait également partie des membres fondateurs de la section montpelliéraine du Syndicat des Avocats de France (SAF).

Avec trente quatre années d’exercice dans le domaine du droit social (salariés), "un choix non dogmatique mais de crédibilité", Luc Kirkyacharian succède à Mme Michèle Tisseyre au poste de Bâtonnier pour une durée de deux ans.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE