Bird & Bird : arrivée de trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird : développement de l’activité Propriété Intellectuelle avec l’arrivée de trois nouveaux associés.

Pour faire face à la croissance de son activité, Bird & Bird annonce un renforcement majeur de son département Propriété Intellectuelle avec l’arrivée des équipes de Rebecca Delorey et Nathalie Ruffin en droit des marques et d’un nouvel associé en Brevets.

SOFT IP

Exerçant ensemble depuis près de 10 ans au sein du cabinet Gilbey Delorey, Rebecca Delorey et Nathalie Ruffin ont développé une pratique très internationale dans le domaine de la propriété intellectuelle et plus particulièrement du droit des marques et des dessins et modèles, dans lequel elles ont acquis une solide réputation.

Rebecca Delorey, Associée, Bird & BirdRebecca Delorey, 40 ans, associée, de nationalité américaine, a une pratique contentieuse et transactional et a développé en particulier une activité de dépôt, de protection et de gestion de marques, modèles et autres actifs soft IP. Son activité dans ce domaine s’intègrera parfaitement à celle mise en place par Bird & Bird depuis plusieurs mois.
Rebecca est titulaire d’un DEA de Droit International Privé de l’Université Paris I Sorbonne et de l’I.E.P de Paris. Depuis 2000, elle exerçait en tant qu’associée (2004) du cabinet Gilbey Delorey, anciennement Gilbey de Haas.

 

 

birdandbird nathalie_ruffinNathalie Ruffin, 37 ans, associée, se consacre au contentieux de la propriété intellectuelle devant les juridictions civiles et pénales. Elle est aujourd’hui l’une des spécialistes les plus pointues en matière de lutte anti-contrefaçon et de saisies en douane. Nathalie conseille des entreprises nationales et des groupes internationaux sur leur stratégie de lutte contre la contrefaçon en mettant en place des solutions intégrées. Cette expertise singulière vient compléter l’offre de services de Bird & Bird tant en France qu’au niveau international.
Nathalie exerçait depuis 2005 en qualité d’associée (2009) au sein du cabinet Gilbey Delorey Elle est diplômée d’un DESS Droit du numérique et des nouvelles technologies (Université Paris XI Sceaux) et d’un DEA Droit des créations matérielles (Université de Montpellier).

EN BREVETS

En parallèle de ce renforcement de taille en "soft IP", Bird & Bird poursuit le développement de l’équipe brevet en accueillant, dès le début janvier 2013, un nouvel associé, réputé notamment pour son expérience du contentieux des brevets dans les principaux secteurs d’intervention de Bird & Bird tels que les télécoms, l'électronique ou l’industrie pharmaceutique.

Après l’arrivée en février dernier de Marc Schuler - Propriété Intellectuelle dans le domaine des medias et nouvelles technologies - ces arrivées portent à 19 le nombre d’avocats (5 associés, 3 Senior European Consultants et 11 collaborateurs et juristes) de l’équipe IP animée par Yves Bizollon.
Bird & Bird, dont le leadership en IP est incontestable, offre aujourd’hui une plateforme unique avec des équipes de haut niveau en Europe, Asie et dans les pays émergents.
Tant par leurs pratiques que par leurs secteurs d’intervention, l’intégration de ces 3 nouveaux associés apparait aujourd’hui comme une évidence dans la stratégie de déploiement de l’offre IP de Bird & Bird. De leur coté, ils pourront désormais s’appuyer sur le réseau Bird & Bird pour répondre aux attentes transnationales de leurs clients.

Frédérique Dupuis Toubol, managing partner pour la France se félicite : "Je me réjouis de l'arrivée de ces 3 associés qui, du fait de leurs expertises en transactionnel, en matière de portfolio management, lutte anti-contrefaçon et brevets nous permet aujourd’hui de répondre aux besoins de nos clients sur l’ensemble des problématiques en IP".

 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :