White & Case est rejoint par Michel Beaussier et son équipe, avocats spécialistes du contentieux pénal et règlementaire

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
White & Case se renforce avec l'arrivée des avocats du cabinet Beaussier & Associés, reconnus en contentieux pénal et réglementaire.

Il s'agit de mettre en commun les compétences des deux cabinets en contentieux des affaires. Ce rapprochement a pour objectif de mieux répondre aux enjeux juridiques ainsi qu’aux procédures disciplinaires et pénales de plus en plus complexes qu’affrontent aujourd’hui banques et grandes entreprises. En effet, celles-ci sont tenues de gérer leur risque de réputation, non seulement en France mais aussi à l’étranger, les juridictions nationales n’hésitant plus à exercer leur compétence universelle.

A compter du 2 septembre 2010, White & Case pourra compter sur le renfort très significatif que constitue l'arrivée de Michel Beaussier, de son associée Isabelle Fenayrou-Degas et de cinq de leurs collaborateurs. En sus de l'arbitrage, du contentieux civil et commercial judiciaire et de celui de la concurrence, White & Case couvrira désormais le contentieux pénal des affaires, économique, financier et disciplinaire grâce à Michel Beaussier et Isabelle Fenayrou-Degas qui sont des spécialistes reconnus et des acteurs majeurs dans leur domaine de compétence.

Au total, à Paris, l’équipe Contentieux sera forte de 10 associés, 6 Counsel et plus de 30 collaborateurs.

"Cette décision m'a demandé beaucoup de réflexion. J'ai souhaité m'assurer avant tout que je pourrai continuer de conseiller et de défendre mes clients au sein de White & Case avec la proximité, la disponibilité, la personnalisation du service auxquelles ils sont habitués. White & Case est un cabinet présent de longue date à Paris et qui partage notre conception de la relation de confiance avec les clients. Pouvoir maintenant nous adosser sur les compétences multiples et les moyens que procure un cabinet comme White & Case sera un avantage considérable pour nos clients. La spécialisation de White & Case dans ses domaines d’expertise et son implantation mondiale en symétrie avec celle de nos clients communs est un gage de service d’une qualité absolue" explique Michel Beaussier.

Isabelle Fenayrou-Degas précise : "Nous avons retrouvé chez White & Case le même souci d’assurer le meilleur conseil et la défense la plus complète, la même exigence d’éthique. Au surplus, la qualité des équipes et leur capacité de travailler en synergie nous a convaincus de la pertinence d’un rapprochement".

Philippe Métais, associé du groupe contentieux chez White & Case, ajoute: " Dès le début des discussions que nous avons suscitées avec Michel et Isabelle, nous avons constaté que notre projet était parfaitement cohérent puisque nos principaux clients sont les mêmes et que nous avons une façon commune d’appréhender notre métier d'avocat et son évolution. En définitive, nous avons réalisé que notre rapprochement tombait sous le sens ! Nous sommes très enthousiastes."

Cet accord s'inscrit pleinement dans la stratégie de White & Case qui consiste à élargir ses compétences tout en veillant à offrir le même niveau d'excellence dans les domaines essentiels du droit des affaires.

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats