Hogan Lovells : deux nouvelles associées et une nouvelle counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Deux nouvelles associées et une nouvelle counsel pour Hogan Lovells à Paris.

Avec la cooptation de 36 nouveaux associés et de 31 nouveaux counsels au niveau mondial, Hogan Lovells continue de faire progresser ses équipes dans le souci de toujours améliorer les services offerts à ses clients. A Paris, au 1er mars 2011, Loreleï Gannat et Christine Gateau deviennent associées, respectivement du département de Droit Social et du département Contentieux, tandis que Gaëlle Le Quillec devient counsel de l'équipe Arbitrage International.

Lorelei Gannat est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un DEA de droit économique de l'Université d'Orléans. Elle a ensuite préparé une thèse de droit comparé sur l'égalité de traitement en droit du travail auprès de l'Université de Rennes I et de la New York University, travaux soutenus par le programme Lavoisier du Ministère des affaires étrangères.

Lorelei est devenue avocat au Barreau de Paris en 2001 au sein d'un cabinet international avant de rejoindre Hogan Lovells en 2005.

Dans sa pratique professionnelle, Lorelei a développé une expérience particulière en matière de relations sociales collectives, aussi bien dans le domaine du conseil que celui du contentieux, en particulier à l’occasion de restructurations, de réorganisations ou dans le cadre de contentieux collectifs, notamment avec les institutions représentatives du personnel. Elle intervient également dans les contentieux individuels sensibles et consacre une partie importante de son activité aux questions intéressant les discriminations au travail.

"La nomination de Lorelei reconnait, outre ses talents remarquables, l'importance croissante de l'équipe de droit social, forte aujourd'hui de 17 avocats.
Cette nomination permettra à l'équipe de mieux faire face à la complexité croissante des contentieux collectifs qui nécessitent plus que jamais l'intervention d'avocats pouvant appréhender les aspects stratégiques de ces dossiers en alliant leur expérience de conseil et leur expérience contentieuse," déclare Dominique Mendy, associée à la tête du département de Droit Social de Hogan Lovells.

Christine Gateau devient la quatrième associée du département Contentieux de Hogan Lovells, aux côtés de Thomas Rouhette, Antoine Juaristi et Cécile Derycke. Ces associés dirigent une équipe dont l’expertise est particulièrement reconnue en matière de responsabilité du fait des produits, de contentieux commercial, de contentieux bancaire et financier ainsi qu’en matière de faillites, de contentieux des sociétés et de contentieux des assurances.

Christine Gateau a suivi ses études de droit à l'Université Paris II Panthéon-Assas où elle a obtenu une Maîtrise en Droit des Affaires. Elle est en outre titulaire d'une Maîtrise en Droit Public et d'un DEA de Droit des Affaires et de l'Economie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est également diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Christine a rejoint le département Contentieux de Hogan Lovells en 2003, avant de devenir Avocat au Barreau de Paris en 2004. Elle avait été nommée collaboratrice senior en 2008 et counsel en 2010.

Christine est spécialisée en matière de responsabilité du fait des produits et de contentieux commercial. Elle fait partie du petit nombre de praticiens français listés dans le guide "World's Leading Product Liability Lawyers". Christine possède une expertise particulière en contentieux de l'environnement et des risques industriels, notamment dans le domaine de l’énergie.

Christine a également développé une expérience de premier ordre dans le contentieux des nouvelles technologies ainsi que dans celui lié à l’exploitation de sites internet, en particulier dans le domaine du commerce en ligne.

"La promotion de Christine s'inscrit dans le cadre du constant développement de notre département Contentieux à Paris et, au sein de celui-ci, de notre équipe spécialisée en responsabilité du fait des produits et contentieux commercial. Notre département à Paris, qui comprend aujourd'hui près de 25 avocats, est à cet égard le reflet de la pratique Contentieux mondiale historiquement prépondérante de Hogan Lovells," commente Thomas Rouhette, associé responsable du département Contentieux.

Hogan Lovells promeut également Gaëlle Le Quillec au rang de counsel au sein de son équipe Arbitrage International à Paris.

Gaëlle Le Quillec est avocat aux barreaux de Paris et de New York ; elle a commencé sa carrière chez Gide Loyrette Nouel puis a rejoint, après un LL.M. à Georgetown, le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à New-York et ensuite à Paris avant de participer au début de 2008 à la création, à Paris, de l'équipe Arbitrage International de Hogan Lovells.
Jean-Georges Betto, qui anime l'équipe avec Laurent Gouiffès, déclare : "Cette nomination vient reconnaître les talents exceptionnels de Gaëlle déjà loués par nos clients. Au-delà de la très solide juriste, c'est une personnalité qui sait nouer avec nos clients, comme avec nos collaborateurs, une relation de confiance exceptionnelle, qui est aujourd'hui récompensée. Cette nomination marque également la confiance du cabinet dans le développement d'une pratique qui, en seulement trois ans, est devenue un acteur important du marché à Paris".

Marie-Aimée de Dampierre et James Vaudoyer, co-associés gérants du bureau de Paris, soulignent : " Nous sommes particulièrement fiers de promouvoir trois femmes cette année. Ces cooptations viennent couronner la performance et les talents de chacune d'entre elles. Au nom de tous, nous les félicitons  chaleureusement et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions."


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats