Yves Répiquet, Associé, Jeantet Avocats

Interviews
TAILLE DU TEXTE

yves-repiquet1Portrait de Yves Répiquet, associé chez Jeantet Avocats.

Yves Répiquet est diplômé de la Faculté de Droit de Paris d'un certificat de spécialité en Droit Pénal. Il prête serment au barreau de Paris en 1972. De l'année 1974 à 1975 il est le Secrétaire de la Conférence du Stage des Avocats à la Cour d'Appel de Paris.

Il forgera son expérience au sein de l'assistance et défense d'un ancien ministre devant la Commission d'instructions de la Cour de Justice de la République, mais aussi en assistant et défendant des dirigeants de grands groupes internationaux dans des dossiers sensibles en droit pénal des affaires.

Yves Répiquet fut Bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau de Paris, mais aussi membre du Conseil de l'Ordre, du Conseil Supérieur des Tribunaux Administratifs et des Cours Administratives d'Appel.
Engagé pour la défense des Droits de l'Homme, il lutte contre la peine de mort et s'implique dans l'affaire des infirmières bulgares.
Il fut par ailleurs Président de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme.
Il est depuis 2010 associé au sein du cabinet Jeantet dans lequel il exerce ses compétences en arbitrage, médiation et Modes alternatifs de résolution des conflits, en contentieux bancaire et financier, boursier, corporate, financier international ainsi qu'en droit pénal des affaires.

Andrea Batignani et Arnaud Dumourier

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.