Laetitia Costa, Associée, Milbank, Tweed, Hadley & Mc Cloy

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

laetitia-costa240Le Monde du Droit a interrogé Laetitia Costa, nouvelle associée au sein du cabinet Milbank, Tweed, Hadley & Mc Cloy.

Selon vous, qu'est-ce qui a présidé à votre cooptation ?

Après douze années passées à Paris en tant que collaboratrice puis Counsel dans différents cabinets anglo-saxons, je m’étais donnée neuf mois pour convaincre mes associés! Je dirais donc que la volonté, le travail et la chance d’avoir pu travailler sur de beaux dossiers français l’an passée ont certainement beaucoup joué dans ma promotion.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Après un stage chez Freshfields, j’ai débuté en 2002 chez Ashurst au sein de l’équipe spécialisée en financements LBO et dirigée par Laurent Mabilat et Jonathan Nabarro. Quelques années plus tard, soucieuse d’élargir mon domaine de compétence, j’ai suivi Jonathan chez Allen & Overy avant de rejoindre Clifford Chance en 2006. Les cabinets du Magic Circle n’ayant vraiment plus de secrets pour moi.., j’ai décidé de prendre mon envol en septembre 2013 en acceptant l’offre du cabinet Milbank pour suivre le marché français depuis Londres.

Qui a le plus influencé votre carrière ?

Indéniablement, ce sont Laurent Mabilat et Jonathan Nabarro. Je me souviens comme si c’était hier de mon premier entretien avec eux. Ils m’ont donné ma chance en tant que jeune collaboratrice, ont passé de nombreuses heures à former l’avocate que je suis devenue et m’ont transmis leur enthousiasme et leur esprit entrepreneurial.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Ils sont très nombreux mais celui dont je me souviens avec émotion reste mon premier closing, celui du LBO sur le groupe TDF en 2002, une très grande partie des collaborateurs du cabinet Ashurst travaillait alors sur ce dossier et nous avons passé les deux dernières nuits au bureau dans une ambiance aussi professionnelle que récréative !

Quels sont vos domaines de compétences ?

Je suis spécialisée en financement LBO et restructuration de dette. Mon expertise s’étend également à la négociation de prêts syndiqués, le financement structuré et les transactions immobilières.

Qui conseillez-vous ?

Je conseille les banques, les sponsors et les entreprises.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :