Le Barreau de Paris organise sa première job-fair

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Le 24 septembre, se tiendra, à la Maison du Barreau, la première job-fair du Barreau de Paris. Ce grand forum de recrutement permettra aux avocats en recherche d’une collaboration de rencontrer de nombreux cabinets d’avocats parisiens. Les avocats seront également formés sur diverses thématiques, telles que l’usage des outils numériques ou encore la saisine des commissions de l’Ordre en cas de litige avec son cabinet.

La crise sanitaire a durement touché les jeunes avocates et avocats du Barreau de Paris. Nombre d’entre eux ont perdu leur collaboration ces derniers mois. De plus, la période actuelle modifie drastiquement les perspectives de recrutement et réduit la lisibilité des opportunités. Le Barreau de Paris a donc pris l’initiative de relancer le marché en offrant aux collaborateurs de nouveaux débouchés et aux cabinets de nouvelles opportunités de s’entourer de professionnels compétents.

Les rencontres de la job-fair seront accompagnées d’ateliers qui permettront aux candidats d’obtenir des conseils sur la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, sur l’attitude à avoir lors de l’entretien ou encore sur les moyens susceptibles de donner de la visibilité à une candidature. Un cycle de formations validées au titre de la formation continue sera dispensé à cette occasion.

INFORMATIONS UTILES SUR LA JOB-FAIR DU BARREAU DE PARIS :

Date et lieu : le 24 septembre de 9h00 à 19h00 à la Maison du Barreau, 2 rue de Harlay dans le 1er arrondissement de Paris.
Pour retrouver le programme complet de la job-fair, cliquez ici.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France