Gide, conseil de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la cession d'une participation majoritaire de l'Olympique Lyonnais Féminin à Michele Kang

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la cession à Michele Kang d'une participation de 52,91% du capital et des droits de vote de la société Olympique Lyonnais Féminin, détenant l'équipe féminine professionnelle de l'Olympique Lyonnais.

L’opération a été précédée de la filialisation par l’Association Olympique Lyonnais de l’équipe féminine au sein d’une société sportive indépendante de celle détenant le club masculin, opération inédite en France jusqu’à ce jour.

L'opération s'est accompagnée de la conclusion de divers contrats opérationnels, notamment sur les aspects immobiliers et de droits de propriété intellectuelle.

L’équipe Gide était composée d’Olivier Diaz, Agathe Delalande, Anaïs Roudel et Charlotte Duval sur les aspects corporate/M&A, Emmanuel Larere et Ludivine Meissirel-Marquot sur les aspects de propriété intellectuelle, Frédéric Mion et Thomas Brusq sur les aspects droit du sport, Constantin Miliotis et Antoine Fondacci sur les aspects de droit immobilier, Pauline Manet sur les aspects de droit social ainsi que Thierry Dor et Altea Agolli en matière de données personnelles.

L'OL était également conseillée par EY sur les aspects corporate (Julie André, Edouard Billioud) et fiscaux (Lionel Benant, Pierre-Antoine Quatrhomme, Brice Bleton).

Michele Kang était conseillée par le cabinet Hogan Lovells (Steve Argeris aux US, Emmanuel Vrillon-Darcy, Mikael Salmela, Xenia Legendre, Gabriel Lecordier, Ombeline Despres, Daghan Ozturk, Olivia Berdugo à Paris).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :