Veil Jourde, conseil de Jacquet Metals pour l’acquisition d’activités de distribution d’aciers auprès de Swiss Steel Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Jacquet Metals dans l’acquisition auprès de Swiss Steel Group, d’activités de distribution d’aciers spéciaux en Europe de l’Est et en Europe centrale.

Le groupe acquiert ainsi auprès du leader mondial de la production d’aciers longs spéciaux un ensemble de sociétés – en République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Lituanie, Estonie et Lettonie – ayant généré en 2022 un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros et un EBITDA de 12 millions d’euros.

Soumise à l’autorisation de la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations, cette transaction est la seconde de ce type entre Jacquet Metals et Swiss Steel Group. Elle marque leur intention d’accroître leurs relations commerciales et de continuer à coopérer en tant que partenaires de long terme.

Coté sur Euronext Paris, Jacquet Metals est un leader européen de la distribution de métaux spéciaux. Avec un effectif de 3 393 collaborateurs, il dispose d’un réseau de 122 centres de distribution dans 27 pays en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Dans cette opération, Jacquet Metals était conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Pierre Deval, associé, et Albéric Duhamel Delattre, avocat, sur les aspects corporate. 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique