Altaïr Avocats conseille QL Clean dans l'acquisition de Bretagne Sud Rénovation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Altaïr Avocats conseille QL Clean dans le cadre de son opération d’acquisition de la société Bretagne Sud Rénovation (valorisation 0-5M €)spécialisée dans les travaux de maçonnerie et la rénovation immobilière. L’opération finalisée en septembre 2023, permet à QL Clean d’affirmer son déploiement stratégique en France.

QL Clean est une plateforme multiservice du bâtiment en Europe, mettant fortement l'accent sur la durabilité environnementale.Bretagne Sud Rénovation accompagne les professionnels et particuliers dans le cadre de leurs travaux de rénovation immobilière et de maçonnerie. Un savoir-faire éprouvée grâce à un travail de qualité et sur-mesure pour répondre aux attentes de leurs clients.

Cette opération de Buy-side M&A a renforcé le déploiement stratégique de QL Cleanen France et sa position d’acteur de référencedans le secteur du multi-services en bâtiment.

Les intervenants de cette opération :

Altaïr Avocats est intervenu sur les aspects :

  • Concurrence / Distribution / Contentieux / IP&IT avec une équipe composée de : Christophe Héry (associé), Mégane Boussereau (collaboratrice)
  • Fiscal avec une équipe composée de : Damien Hautin (associé), Clémence Bauché (collaboratrice)
  • Corporate avec une équipe composée de : Philippe Beauregard (associé), Jeanne Mucchielli (collaboratrice), EliseYvart (collaboratrice)

Auditeurs

  • Comptabilité finance : BDO France, représenté par Guillaume Buscaglia et Antoine Klein.
  • Social : TEN France, avec la participation de Jérôme Lamal, Laurie Milhac, et Laure Garanger.

Avocats de l’acquéreur :Altaïr Avocats, représenté parPhilippe Beauregard (associé), Jeanne Mucchielli (collaboratrice),EliseYvart (collaboratrice).

Avocat des cédants :Fidal Avocats, représenté parMarion Mergoz (associé)

Intermédiaire :Acticam Bretagne,représenté parDenis Le Léannec


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique