Winston & Strawn Paris accompagne l’équipe de management du Groupe Claire dans le cadre de son LBO

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe private equity de Winston & Strawn Paris a accompagné l’équipe de management du groupe Claire, leader historique des solutions d’équipements et d'amélioration de la performance des réseaux d'eau dans le cadre de la cession par Gimv de sa participation majoritaire à Crédit Mutuel Equity.

Créé en 2011 autour de la marque Sainte-Lizaigne, le groupe Claire conçoit, fabrique et distribue des équipements fiables et pérennes ainsi que des solutions innovantes pour la construction, l’entretien et l’amélioration de la performance des réseaux de distribution d’eau. Il s’est rapidement développé et atteint un chiffre d’affaires de plus de 80 M€ de chiffre d’affaires en 2023, employant et près de 250 salariés répartis sur 6 implantations dont 5 en France et une en Allemagne.

Le groupe, dirigé par Damien Verhée, ambitionne d’être le partenaire de référence des exploitants privés et publics des réseaux d’eau (régies et compagnies des eaux) et propose une large gamme de produits (branchements, raccordement, environnement de comptage) pour leurs projets de construction ou de rénovation des réseaux, et des solutions connectées leur permettant d’améliorer le pilotage des réseaux et la détection des fuites. Dans un contexte de raréfaction hydrique liée au changement climatique, et caractérisé par des pics de sécheresse, la société active les synergies nécessaires à la réussite de sa mission, au service du bien commun et des générations futures : favoriser l’accès à l’eau pour tous, aujourd’hui comme demain.

Issu d’un spin-off du groupe Veolia en 2011, le groupe Claire entend aujourd’hui poursuivre sa croissance dans les équipements performants et les solutions d’amélioration de la performance des réseaux tout en continuant son développement international.

L’équipe de Winston & Strawn qui conseillait les managers du groupe Claire, était composée de Grine Lahreche (Associé), Audrey Szultz (Collaboratrice), Vincent Bourrelly (Collaborateur) et Arthur de la Fage (Collaborateurs) sur les aspects corporate, et de Thomas Pulcini (Associé) et Alban Castarède (Collaborateur) sur les aspects fiscaux.

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :