Mayer Brown conseille Groupe Vabel et Naxicap Partners dans le cadre de l’acquisition de Sarbec Cosmetics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a conseillé Groupe Vabel et Naxicap Partners, son actionnaire majoritaire, dans le cadre du financement de l’acquisition de Sarbec Cosmetics par Groupe Vabel.

Créé en 1974, Sarbec Cosmetics s’est développé en France et à l’international, avec une dizaine de filiales, dans la fabrication et la distribution de produits cosmétiques. Ce développement s’est appuyé sur deux leviers : une expertise de CDMO mise au profit de grandes marques de cosmétiques et le développement de marques propres et de licences prestigieuses telles que Corine de Farme, Jacomo, Disney, Brumisateur Evian….

Avec la prise de contrôle à 100% de Sarbec Cosmetics, Groupe Vabel renforce sa position d’acteur européen de premier plan dans le secteur de la cosmétique.

L’ensemble des actionnaires réinvestit lors de l’opération, le reste du financement étant apporté par Eurazeo via une dette unitranche.

Il s’agit de la deuxième acquisition de Groupe Vabel depuis l’entrée au capital de Naxicap Partners en 2021, après celle de CCSP Parfums fin 2021. Mayer Brown est intervenu sur toutes ces opérations.

Mayer Brown a conseillé Groupe Vabel et Naxicap Partners avec une équipe composée de Patrick Teboul (associé), Constance BouchetMarion Minard (counsels) et Antoine Buisson (collaborateur).


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :