White & Case a conseillé Renault dans le cadre de sa prise de participation au sein d’Arverne Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Renault dans le cadre de sa prise de participation dans Arverne Group, la nouvelle entité résultant de la fusion entre Transition, special purpose acquisition company (SPAC) cotée sur Euronext Paris, et le groupe Arverne.

Le groupe Arverne est un groupe industriel et pluridisciplinaire de la transition énergétique spécialisé dans la valorisation des ressources souterraines, notamment dans les secteurs de la géothermie via sa filiale 2gré et de l’extraction de lithium via sa filiale Lithium de France.

L’investissement de Renault a été effectué dans le cadre du PIPE réalisé concomitamment à la fusion.

Renault détient ainsi une participation d’environ 8% au capital d’Arverne Group post-fusion et disposera d’un représentant à son conseil d’administration.

Cette prise de participation de Renault s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Renault et le groupe Arverne, qui s’est également matérialisé avec la conclusion d’un contrat d’approvisionnement en lithium qualité batterie extrait à partir des activités géothermales menées par le groupe Arverne.

L'équipe de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert, associé, assisté de Boris Kreiss et Sébastien Caciano, collaborateurs. Jérémie Marthan, associé, est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence et Max Turner, associé, sur les aspects de droit américain.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :