BCLP aux côtés des associés d’Imocom Partners dans le cadre de la signature d’un accord ferme pour son acquisition par Mercialys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille les associés d’Imocom Partners, société de gestion spécialisée dans les retail parks, dans le cadre de la signature d’un accord ferme en vue de son acquisition par Mercialys, l’une des principales foncières en France et en Europe, experte dans la gestion, la transformation et la valorisation des centres commerciaux.

L’acquisition d’Imocom Partners par Mercialys se traduit par une prise de participation de 30% dès 2023. Les 70% restants seront acquis au 1er semestre 2025, à l’issue d’une période intermédiaire durant laquelle les dirigeants actuels accompagneront le développement de la société.

Cette opération reste soumise à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Les associés d’Imocom Partners sont conseillés par Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) avec une équipe menée par Frédéric Jungels (associé) et composée de Paul Ast (collaborateur senior) et Eloïse Loiseau (collaboratrice) sur les aspects Corporate/M&A ainsi que par Christine Daric (associée) et Yecine Nour (collaborateur) pour les aspects fiscaux. Les associés d’Imocom Partners étaient également conseillés par Rothschild & Co sur les aspects financiers et le cabinet Impulsa sur les aspects comptables.

Mercialys est accompagnée sur cette opération par le cabinet Lacourte Raquin Tatar sur les aspects juridiques, réglementaires et fiscaux et par le cabinet Flichy Grangé sur le volet social. Mercialys était également conseillé par Mazars sur les aspects financiers.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :