Veil Jourde aux côtés des investisseurs d’AGIR à dom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et SOFILARO Capital Investissement accompagnent GROUPE AGIR à dom., le principal prestataire de santé à domicile associatif en France, dans son développement sur le territoire français et sa transformation. Veil Jourde a conseillé IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et SOFILARO dans leur investissement primaire minoritaire au sein du groupe AGIR à dom.

Cette opération illustre l’un des engagements du plan à moyen terme du groupe Crédit Agricole, dédié à la thématique de la santé qui vise à faciliter l'accès aux soins sur les territoires.

Créé en 1974, le groupe AGIR à dom, filiale de l’association A.G.I.R., est le principal prestataire de santé à domicile associatif en France, opérant sur un vaste périmètre d’intervention et de prise en charge avec une spécialisation dans le domaine de l’assistance respiratoire. Le groupe accompagne près de 40 000 patients dans leur protocole de soins et la fourniture de matériel médical, dans le cadre de leur traitement contre les maladies chroniques. Le groupe compte plus de 500 salariés et a généré en 2022 un chiffre d’affaires dépassant les 60 millions d’euros.

Dans cette opération, IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et SOFILARO étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Vincent Ramel, counsel, et Alexandre Barat, collaborateur, sur les aspects contractuels et corporate, ainsi que par Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Bitterman, collaboratrice, sur les aspects fiscaux, et Pauline Larroque-Daran, associée, Ismaël Kone et Chloé Noyon, collaborateurs, sur les questions de droit social. Nicolas Brault, associé, et Alexandre Minot-Chartier, collaborateur, ont traité les aspects de droit de la propriété intellectuelle et de protection des données.

AGIR à Dom était conseillé par Bird & Bird avec David Malcoiffe, associé, en corporate et Etienne Guillou, associé, en fiscal, et Efficiency avec Cendrine Mathieu, associée, en corporate, et Gessyca Nicklin, associé, en financement. Elle était également conseillée par la banque d’affaires Apparius, avec Cédric Goarant, associé, et Malado Coulibaly.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :