Yards conseille Ekstend Group dans le cadre de la réorganisation de son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Ekstend, groupe marseillais de conseil en marketing, dans le cadre de la réorganisation de son capital avec le soutien de Siparex Intermezzo, Smalt Capital et Isatis Capital.

Le groupe Ekstend, basé à Paris, Marseille et Montpellier, réorganise son capital avec le soutien de Siparex Intermezzo, favorisant la relution des managers, l'arrivée de Smalt Capital et le réinvestissement d'Isatis Capital.

Cette opération stratégique permet à l’agence, fondée en 2002 par Franck Kaddouch, de se positionner comme une véritable extension des équipes marketing internes des annonceurs. Elle peut ainsi proposer à ses clients un accompagnement sur toute la chaîne de valeur, de la définition de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle.

L’équipe d’avocats de Yards accompagne Ekstend depuis plusieurs années. Après avoir conseillé Ekstend dans le cadre de l’entrée au capital d’Isatis Capital, Yards a récemment conseillé Ekstend en mars 2022 dans le cadre de son acquisition des agences de communication Sweet Punk et Be Brandon, et en novembre 2022 dans le cadre de son acquisition de l’agence Ibiza.

L’équipe de Yards Avocats était composée de :

-     Sur les aspects M&A et corporate, dette senior et financement mezzanine : Jean-Philippe Jacob (associé), Maud Gendron et Julien Brouwer (counsels), Julia Faure et Laurie Martel (collaboratrices)

-     Sur les aspects fiscaux : Dorothée Traverse (associée), Jeanne-Eve Lepinay et Marin du Repaire (collaborateurs)

Le cabinet BBLM (Mathieu Rannou Sunderland et Laurent Roustouil) est également intervenu sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :