Latham conseille Worldline dans le cadre de ses négociations exclusives avec Crédit Agricole

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe en antitrust à Paris représente Worldline dans la transaction qui permettrait de créer un acteur majeur du marché des paiements français.

Latham & Watkins conseille Worldline, un leader mondial des paiements, sur les aspects droit de la concurrence dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Crédit Agricole, leader français de la banque de proximité, en vue d’un partenariat stratégique qui permettrait de créer un acteur majeur du marché des paiements français.

Le partenariat se matérialiserait par la création d’une co-entreprise entre Crédit Agricole et Worldline. La co-entreprise proposerait des offres permettant de répondre à l’ensemble des besoins des commerçants en services de paiement, aussi bien physique qu’en ligne, et s’appuierait sur l’expertise technologique et l’innovation de Worldline et sur les larges réseaux de distribution et la connaissance fine du marché français du Groupe Crédit Agricole. Le projet d’alliance est une opportunité unique pour les deux entreprises de développer de manière significative leurs activités de services de paiement aux commerçants sur le plus important marché des paiements d’Europe continentale.

L’équipe de Latham était menée par Jacques-Philippe Gunther et Mathilde Saltiel, associés en antitrust à Paris, avec Jérôme de Ponsay, Anne-Claire Théry, et Marion Penloup.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :