White & Case conseil du syndicat bancaire sur l’augmentation de capital de Neoen d’un montant de 750 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire constitué de J.P. Morgan SE, Natixis et Société Générale, en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés, et BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Continental Europe et Barclays Bank Ireland PLC, en qualité de teneurs de livre associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Neoen avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant d’environ 750 millions d’euros, lancée le 10 mars 2023.

Le produit de l’augmentation de capital sera affecté par Neoen à la réalisation de son objectif de capacité 2025 en construction ou en exploitation d’au moins 10 GW.

Fondé en 2008, Neoen est le premier producteur indépendant français d’énergies exclusivement renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde. Neoen est cotée en bourse sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris.

L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était menée par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova, counsel, et Julien Gerson, collaborateur. Max Turner, associé, assisté de Jaime Lee, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Cleary Gottlieb a conseillé Neoen avec une équipe dirigée par Marie-Laurence Tibi (associée) et John Brinitzer (associé).

White & Case était également intervenu en mars 2021 en tant que conseil du syndicat bancaire sur la précédente augmentation de capital de Neoen ainsi qu’en juin 2020 en tant que conseil du syndicat bancaire sur la première émission d'OCEANE Green de Neoen.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :