Shearman & Sterling conseille Bridgepoint sur son entrée au capital d’Equativ

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling conseille Bridgepoint, gestionnaire d’actifs alternatifs international coté en bourse, sur son entrée au capital d’Equativ, leader indépendant de l’adtech, en tant qu’actionnaire majoritaire.

En 2022, Equativ a atteint un chiffre d'affaires net récurrent de 100 millions de dollars, correspondant à une croissance annuelle organique de 30 % et triplant ses revenus au cours des trois dernières années. Ce partenariat avec Bridgepoint va accélérer le développement d'Equativ, dont la mission est d’aider les éditeurs et les annonceurs à croître dans un Open Web indépendant pour rivaliser avec des Walled Gardens aux comportements monopolistiques, de plus en plus contestés (Google, Amazon, Meta).

Equativ bénéficiera de l'expertise pointue de Bridgepoint dans les entreprises technologiques à forte croissance et de ses capacités financières pour amplifier sa croissance sur ses principaux marchés (notamment les États-Unis, qui représentent déjà 40 % de son chiffre d'affaires). Ainsi, Equativ continuera à développer sa plateforme et à accélérer sa stratégie de croissance interne et externe. L'objectif est de permettre à Equativ de devenir une des 3 premières plateformes SSP (Supply Side Platform) au monde.

En 2023, Equativ continuera d’innover pour rendre la publicité digitale plus efficace en s'appuyant sur ses technologies d’amélioration de la performance et de la pertinence du ciblage publicitaire. Parmi les priorités de la société figurent la poursuite et le renforcement de la croissance sur le marché de la télévision connectée – qui atteindra plus de 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires aux Etats-Unis en 20251 – ainsi que l’accélération des investissements dans le Retail Media pour permettre une activation plus large des données.

Shearman & Sterling conseille Bridgepoint avec une équipe composée de Xavier Norlain (Associé – PE/M&A), Laurent Asquin (Counsel – PE/M&A), Benjamin Benzakine (Collaborateur - PE/M&A), Fadoua Nounnouhi (Collaboratrice – PE/M&A) pour les aspects corporate ; Maud Manon (Associée – Finance), Pierre Tardivo (Counsel – Finance), Bruno Valenti (Collaborateur senior – Finance) et Charlie Gelbon (Collaborateur – Finance) pour les aspects de financement ; Charles Filleux Pommerol (Counsel – Tax) et Laetitia Mingarelli (Collaboratrice – Tax) pour les aspects fiscaux ; Matthew Readings (Associé – Antitrust) et Simon Thexton (Collaborateur – Antitrust) pour les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :