BCLP sur l'acquisition des actifs solaires de Green City par Volta

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille Volta, producteur français indépendant d’énergie renouvelable, lors de l’acquisition auprès de Green City d’un portefeuille de plus de 40 centrales photovoltaïques situées en France.

BCLP a accompagné Volta sur la réalisation de l’audit des sociétés et actifs repriss, ainsi que lors de la négociation de l’acquisition des sociétés holding allemandes et des sociétés de projet françaises concernées.

Avec cette opération, Volta poursuit son expansion en étendant son maillage territorial en particulier sur la région Occitanie. Le portefeuille concerné représente une capacité d’une capacité cumulée de 6,5 MWc ainsi que 2 MWh de stockage. Cela permet au groupe Volta d’augmenter de 20% la puissance du parc de toitures agricoles photovoltaïques qu’elle exploite en France, qui atteint désormais près de 250 sites en exploitation pour près de 30 MWc de capacité installée.

L’équipe de BCLP aux côtés de Volta était menée par Jean-Pierre Delvigne, associé, et composée de Kai Völpel, Of Counsel, Alice Léveillé et Paul Ast, avocats au bureau de Paris. Sont également intervenus sur les aspects Corporate et insolvabilité de droit allemand, Tonio Sadoni, associé de notre bureau de Hambourg, et Christian Spatz, avocat au bureau de Berlin.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique