Ollyns conseil du groupe sidérurgique Riva dans le cadre de l’acquisition de huit sites de collecte et recyclage de déchets métalliques appartenant au groupe Derichebourg Environnement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ollyns a conseillé la société Riva Acier, filiale du groupe sidérurgique italien Riva, dans le cadre de l’acquisition, en France, de huit sites de collecte et de recyclage de déchets métalliques dont quatre sont dotés d’un broyeur, appartenant à Derichebourg Environnement et situés à Amnéville (57), Montereau (77), Nantes (44), Salaise sur Sanne (38), Apprieu (38), Lorient (56), la Rochelle (17) et Sète (34).

Cette cession fait suite à la décision de la Commission européenne du 17 décembre 2021 (M. 10249) ayant autorisé le rachat sous condition du groupe Ecore par le groupe Derichebourg Environnement.

Par cette acquisition, Riva Acier, un des leaders européens dans le domaine de la sidérurgie, renforce sa position sur le territoire français et étend son domaine d’intervention tout en maitrisant ses approvisionnements en matières premières.

Pour cette opération, l’équipe d’Ollyns qui conseillait Riva Acier était composée de David Pitoun, avocat associé, Sandra Kabla, avocat associé, et Rémi Lorieau, avocat, pour les aspects corporate, immobilier et environnement, et par Anne-Laurence Faroux, avocat associé, et Yen Nguyen, avocate, pour les aspects droit du travail. Le Cabinet Grall et Associés - Charles Henri Calla, avocat associé, Patrice Boulkeroua et Clara Servalli, avocats - est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence.

Derichbourg Environnement était conseillé par Hoche Avocat, Jérôme Roustit, avocat associé et le cabinet Renaudier, Richard Renaudier, avocat associé, pour les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique