Jeantet a conseillé Webedia dans le cadre de la vente de Semantiweb

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé Webedia, groupe français de médias en ligne, dans le cadre de la vente de Semantiweb, agence spécialisée dans l’analyse des données conversationnelles, auprès d’European Digital Group, spécialiste de la transformation digitale.

European Digital Group (EDG), accélère sa croissance externe et se renforce sur la data, avec l’acquisition de l’agence Semantiweb, spécialisée dans l'analyse de conversations de consommateurs sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition a pour objectif de renforcer la branche des réseaux sociaux, du brand content et SEO ainsi que son expertise en « social media listening ».

Créée en 2011, Semantiweb, est une société de conseil qui a développé une technologie capable de relever des données sur les réseaux sociaux, les forums ou encore les avis Google, à partir desquelles l'outil permet de détecter des tendances de marché pour les marques, principalement dans les secteurs du luxe, de la mode et de la beauté. En 2022, l’entreprise a généré près de 10M€ de revenus, dont 20% proviennent de l’étranger (Etats-Unis et Japon).

Fondée en 2019, European Digital Group (EDG) est un groupe spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, constitué de 16 entreprises et de 1200 collaborateurs. A raison d'une vingtaine d'acquisitions depuis sa création, le groupe compte réaliser environ huit à dix build up par an environ.

Jeantet (conseil juridique de Webedia - cédant) : Maxime Brotz (Associé), Thierry Brun (Associé),

Pak-hang Li et Maria Plakci (collaborateurs) en corporate M&A. Les acquéreurs (EDG) étaient conseillés par Goodwin.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :