Chammas & Marcheteau conseille SASMinimum (LePavé©) dans le cadre de sa levée de fonds de 4 millions d’euros (GreenTech)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé SASMinimum et ses fondateurs dans le cadre de leur levée de fonds auprès de BNP Paribas, MAIF Impact et de plusieurs business angels.

Fondée en 2018, SASMinimum développe son activité autour de la transformation de déchets plastiques industriels en panneaux destinés aux secteurs du bâtiment et de l'ameublement et a donné naissance à un nouveau matériau 100 % recyclable, baptisé Le Pavé. Grâce à son procédé de recyclage mécanique breveté et de nombreuses phases de R&D sur la matière, la société a développé un système unique qui transforme les déchets en plaques sans l’ajout d’aucune résine et propose ainsi des produits 100% recyclés et recyclables. Le matériau Le Pavé® permet de contribuer à la limitation des GES, en économisant en moyenne 70% d’émission à matériau équivalent (selon une étude d’EVEA).

Ce financement va permettre à la start-up rennaise de poursuivre son développement, notamment par l’ouverture d’un nouveau site de production, en continuant à investir dans des technologies de ruptures, au service de la transition écologique du secteur du bâtiment.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Nicolas Lecocq (associé), Romain Penloup (avocat) et Charlotte Favaro (avocate).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :