King & Spalding sur l’entrée d’EMZ et Tikehau au capital d’Almerys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Almerys, spécialiste de la fourniture de solutions de gestion et de paiement du tiers-payant auprès des assureurs, mutuelles et professionnels de santé, qui était jusqu’ici détenu par son fondateur Laurent Caredda réalise son premier LBO et accueille EMZ Partners et Tikehau à son capital. Ce LBO est financé par une unitranche souscrite par Barings. A l’issue de cette opération de réorganisation du capital d’Almerys, Laurent Caredda, via sa holding BE INVEST, conservera le contrôle du groupe Almerys.

King & Spalding accompagne Almerys et Laurent Caredda avec Laurent Bensaid, associé, Agnieszka Opalach, Counsel, Julien Vicariot et Elisa Lirot en corporate, Fernand Arsanios, associé, et Guillaume Chaboureau en financement, Aurélia de Viry, associée, en fiscal et Alice Mony, associée, en social.

Jones Day intervient aux côtés de d’Almerys sur les aspects IP/IT/Data Protection. Jouvensal Fabre est intervenu en droit de la concurrence. EMZ Partners est conseillé par Squire Patton Boggs en corporate, en financement, en fiscal, en IP/IT/Data Protection et en droit de la concurrence.

Barings a été conseillé par Willkie, Farr & Gallagher en financement.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :