King & Spalding sur l’acquisition par Spie batignolles vallia de la société Les Pépinières du Languedoc

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Spie batignolles vallia a procédé à l’acquisition de 90% du capital social de la société Les Pépinières du Languedoc.  Des promesses de vente et d'achat ont été mises en place pour l'acquisition des 10% restants.

Les Pépinières du Languedoc est une entreprise française d'aménagement paysager active dans le sud-ouest de la France.

Spie batignolles vallia acteur majeur de l'aménagement paysager et urbain, est une filiale du groupe Spie batignolles, acteur européen de premier plan, qui assure la construction de bâtiments et d'infrastructures en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Suisse.

L'acquisition par Spie batignolles vallia de la participation de 90% dans Les Pépinières du Languedoc s'inscrit dans sa stratégie de croissance européenne et constitue la quatrième acquisition réalisée par le groupe avec le support de King & Spalding.

King & Spalding a conseillé Spie batignolles vallia en corporate avec Laurent Bensaid, associé, Agnieszka Opalach, Counsel et Elisa Lirot, collaboratrice.

Arsene Taxand, avec Alexandre Rocchi, associé, et Noémie Bastien, collaboratrice, ont également conseillé Spie batignolles vallia sur les aspects fiscaux.

LegalPS, avec Julien Herlemont, a assisté Les Pépinières du Languedoc.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :