Le Groupe Rougnon poursuit le développement de son projet entrepreneurial de long terme, avec la montée en puissance du collectif des cadres actionnaires, et l’entrée minoritaire au capital de Chevrillon, aux côtés de Bpifrance et de la famille fondatrice

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les actionnaires du Groupe Rougnon ont signé le 2 août 2022 une opération faisant évoluer le capital de l’entreprise. Cette nouvelle étape marque un pas de plus dans la construction du modèle entrepreneurial du Groupe fondé sur l’association large et pérenne des équipes au capital, résultant d’une transmission de long terme initiée par la famille fondatrice, qui réinvestit à nouveau dans ce projet. Cette opération sera suivie par la mise en place d’un schéma d’actionnariat salarié, permettant à chaque collaborateur d’être associé le plus étroitement possible, s’il le souhaite, à la réussite de l’entreprise.

Le Groupe Chevrillon, nouveau partenaire financier minoritaire, soutiendra cette nouvelle phase importante de développement du Groupe dont il partage l’ADN entrepreneurial et de long terme, accompagné de Bpifrance qui réinvestit à ses côtés. De son côté, Tikehau Capital cède l’intégralité de sa participation après avoir accompagné le développement et la croissance du Groupe pendant 3 ans.

Le financement de l’opération sera complété par une dette senior apportée par BNP Paribas, LCL, la Banque Palatine, la Société Générale, et le Crédit Agricole d’Île-de-France.

Paul Hastings est intervenu en tant que conseil des cédants investisseurs financiers (Tikehau Capital et Bpifrance) ainsi qu’en tant que conseil de Bpifrance dans le cadre de son réinvestissement, avec une équipe menée par Alexis Terray (Associé) et Nicolas Lovas (Collaborateur).

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux