Allen & Overy conseille Weinberg Capital Partners sur l’acquisition du Groupe Vertical Sea

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Weinberg Capital Partners dans le cadre de l’acquisition de Vertical Sea, groupe français d’ingénierie, de conseil et de management de projet.

Le Groupe Vertical Sea s’est imposé comme un leader d’un marché en pleine mutation, au cœur des enjeux de transition énergétique, environnementale et numérique, en couvrant tous les services entre le maître d’ouvrage et les entreprises de travaux.

Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Vertical Sea pourra continuer sa structuration pour absorber la croissance attendue, accélérer sa politique de consolidation et ainsi renforcer ses parts de marché sur le cœur de métier historique et se développer sur des nouvelles verticales, segments clients et géographies.

Cette opération, la septième du fonds LBO WCP#3, s’inscrit au cœur du savoir-faire de WCP : une opération primaire dans un secteur bien connu de l’équipe d’investissement avec une stratégie de buy and build.  

L’équipe d’Allen & Overy Paris était pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé) et Jules Lecoeur (Counsel), accompagnés de Marie Silvain et Marie Kempf (Collaboratrices) sur les aspects corporate. Sont également intervenus Géraldine Lezmi (Associée), Jonas Brucker et Reda Boujnini (Collaborateurs) sur les aspects de financement, ainsi que Charles del Valle (Counsel) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sur les aspects de fiscalité.

Le Groupe Vertical Sea était conseillé par les cabinets McDermott Will & Emery et Keels.

L'annuaire du Monde du Droit