De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné Euro App Mobility dans le cadre du projet MONA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le projet MONA (Mon Apprentissage en Europe) a pour ambition de favoriser la mobilité des apprentis en Europe au cours de leur parcours de formation.

L’objectif est de permettre à plus de 15 000 apprentis supplémentaires d’acquérir une expérience professionnelle en Europe durant leur contrat en alternance, d’ici à 2026.

L’association Euro App Mobility bénéficie pour ce projet d’un financement de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à hauteur de 17 millions d’euros à l’issue de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA).

Ce budget prévoit notamment le financement d’un poste de « référent mobilité » à temps plein dans chaque Centre de formation en alternance (CFA) partenaire du projet pour faciliter les échanges. Au total, 43 CFA volontaires participeront à la construction d’un nouveau parcours de formation en alternance.

De Gaulle Fleurance & Associés (François Zocchetto, associé, Magalie Dejoux, avocate) a accompagné l’association pour la conclusion d’un accord de consortium avec ses 32 partenaires (représentant 43 CFA) ainsi que dans le cadre de la conclusion de la convention de financement avec la CDC.  

 « Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de ce projet », explique François Zocchetto, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Etendre le bénéfice d’une expérience à l’étranger aux étudiants en alternance est un véritable progrès et va renforcer leur employabilité ».

L'annuaire du Monde du Droit