Willkie conseille Waterland Private Equity dans le cadre de son projet de prise de contrôle du groupe Boncolac et de la société Mag’M

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Waterland Private Equity, fonds d’investissement paneuropéen qui soutient les entrepreneurs dans la réalisation de leurs ambitions de croissance avec 9 milliards d’euros sous gestion, annonce son projet de prise de contrôle du groupe Boncolac et de la société Mag’M.

Le groupe Boncolac et Mag’M sont deux acteurs spécialisés dans la fabrication de pâtisseries et de produits traiteurs surgelés destinés aux marchés de la restauration, des réseaux de magasins surgelés et de la grande distribution. Le groupe Boncolac est l’un des acteurs de premier plan de son secteur grâce à ses recettes françaises propriétaires, son savoir-faire de fabrication et à ses relations clients de long terme. Mag’M est une société en forte croissance spécialisée dans la fabrication de macarons surgelés qui connait une forte expansion internationale. La croissance du nouveau groupe, qui forme un ensemble complémentaire de plus de 100 millions de chiffre d’affaires, serait accélérée par une stratégie de croissance externe ambitieuse soutenue par Waterland Private Equity.

Le projet d’investissement serait réalisé en partenariat avec Sodiaal, actionnaire historique de Boncolac et l’une des principales coopératives laitières de France, la famille Mathé, actionnaire actuel de Mag’M et l’équipe de management dirigée par Alexandre Vigneron.

La réalisation de l’opération interviendra après l’information-consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’obtention des autorisations des autorités compétentes et la levée de conditions suspensives usuelles.

L’équipe Willkie à Paris est composée de Cédric Hajage (Associé), Georges Balit (Counsel), Camille Barrabino et Axel Rogeon (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Paul Lombard (Associé) et Laurence Raud (Collaboratrice) sur les aspects financement, Faustine Viala (Associée), Charles Bodreau et Marie Filippi (Collaborateurs) sur les aspects concurrence ainsi que Philippe Grudé (Counsel) sur les aspects tax.

L'annuaire du Monde du Droit