Racine conseille ARA Europe dans le cadre d’une acquisition d’un portefeuille d’actifs logistiques

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille l’investisseur immobilier ARA Europe dans le cadre d’une acquisition d’un portefeuille logistique de cinq actifs pour le compte du fonds Active Real Estate IV, auprès du fonds H LOG Capital appartenant au groupe Herrmann Frères & Fils Immeubles.

Situé autour des métropoles de Blois, Orléans et Reims (la dorsale logistique française), ce portefeuille composé de cinq bâtiments d’une surface totale de 40 000 m² vient renforcer l'empreinte continentale d'ARA Europe sur cette classe d'actifs.

Intégralement loués à des prestataires logistiques et des industriels de premier plan, ces immeubles livrés il y a moins de 20 ans disposent donc de caractéristiques techniques modernes. Certains feront l'objet de travaux pour accroître leur attractivité et sécuriser l'obtention de labels environnementaux de type BREEAM.

Dans cette opération, Racine a conseillé ARA Europe avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, accompagné de Quentin Cournot, counsel, et Romain Taugourdeau, avocat, sur les aspects fiscaux.

ARA Europe était également conseillé par l'étude notariale Le Breton, le cabinet d’avocats Mayer

Brown sur les aspects juridiques et la société Etyo pour la partie technique.

H Log Capital a été conseillé par l’étude notariale Invictus Notaires Paris, les cabinets d’avocats SBKG & Associés et Prad Avocats pour la partie fiscale, ainsi que par le conseil technique AMOA2 et par le cabinet NS Associés pour la partie comptable.

L'annuaire du Monde du Droit