Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium sur son acquisition de la division ACTIA Power du groupe ACTIA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Plastic Omnium a signé un accord avec le groupe ACTIA en vue d’acquérir 100% de la division ACTIA Power pour une valeur d’entreprise de 52,5 millions d’euros. Cet accord fait suite à l’entrée en négociations exclusives avec ACTIA annoncée par Plastic Omnium le 29 mars dernier.

Grâce à cette acquisition, Plastic Omnium bénéficiera d’une nouvelle plateforme technologique et de capacités de R&D de pointe dans la conception de composants électroniques, de systèmes de stockage et de gestion d’énergie électrique, ainsi que de l’accès à un solide portefeuille de clients dans la mobilité lourde.

La finalisation de cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Plastic Omnium dans le domaine en pleine expansion de l’électrification, est prévue au cours du troisième trimestre 2022. Celle-ci sera entièrement autofinancée.

Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium sur cette opération avec une équipe composée de Mathieu Remy, associé, Julien Brun, counsel, et Camille Léger, avocate, sur les aspects corporate/M&A, ainsi que de Dessislava Savova, associée, Jérémy Guilbault et Kelly Cannon, avocats, sur les aspects contrats industriels.

L'annuaire du Monde du Droit