Fiducial Legal By Lamy aux côtés des actionnaires du Groupe WiiSmile

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Fiducial Legal By Lamy accompagne les actionnaires du groupe WiiSmile dans le cadre d’une opération d’investissement menée par Eurazeo.

Un accord a été conclu entre le groupe WiiSmile et Eurazeo en vue de réaliser une opération de LBO permettant à Eurazeo de devenir l’actionnaire majoritaire du groupe en investissant un montant de plus de 70 millions d’euros. NextStage AM et l’équipe de management composée par Sylvain Bianchini, Brice Bonnaigue et Jérôme Bourdon participent également à l’opération et restent au capital en tant qu’actionnaires minoritaires.

Créée en 2001, WiiSmile est le premier acteur offrant aux dirigeants de PME des mesures d’accompagnement afin de favoriser l’engagement de leurs salariés en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille.

Grâce à une force de vente largement déployée en France, WiiSmile est rapidement devenue leader dans son domaine et s’adresse aujourd’hui à un marché de plus de 400.000 TPME et PME en mettant à leur disposition des outils et services de recrutement, de motivation et de fidélisation de leurs collaborateurs (avantages culturels, catalogue de formations en ligne, offres à prix réduits à valoir auprès d’un vaste réseau de vendeurs partenaires, etc.).

La combinaison de l’investissement de Eurazeo et de NextStage AM propulsera l’accélération du développement de WiiSmile auprès de nouveaux clients et favorisera sa capacité d’innovation à long terme.

Cette opération marque une nouvelle fois la position de Fiducial Legal By Lamy en tant qu’acteur de premier plan sur le marché des opérations de LBO significatives.

Fiducial Legal By Lamy a délivré les conseils juridiques et de management à Wiismille et NextStage AM avec Eric Baroin, Julien Gruys, Hortense Michel et Elodie Patel (Equipe Corporate M&A), ainsi que Benjamin Lafaye et Enguerrand de Boissieu (Equipe Fiscale).

NextStage AM a été conseillé par FTPA avec François-Xavier Beauvisage et Agathe Laporte.

Eurazeo a été conseillé par Paul Hastings avec Charles Cardon, Jordan Jablonka et Amandine Guignard sur les aspects corporate ainsi que Allard de Waal et Thomas Pulcini sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit