Stephenson Harwood conseil de Creadev dans le cadre de la levée de fonds de 30 millions d'euros de Ouihelp

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Stephenson Harwood a conseillé Creadev International, une société d’investissement en capitaux privés de la famille Mulliez, en tant que chef de file d’un pool d’investisseurs, à l’occasion de la levée de fonds de 30 millions d'euros réalisée par Ouihelp, start-up mettant en relation les auxiliaires de vie et les familles.

Creadev International s’associe sur le long terme avec des entrepreneurs innovants, passionnés, avec de fortes valeurs humaines, qui s’efforcent de créer un accès à grande échelle à des biens et services essentiels tels que l’alimentation, la consommation durable et la santé. Basée à Paris et disposant de bureaux à New-York, Shanghai, Singapour et Nairobi, Creadev International investit dans des entreprises positionnées pour se développer et devenir des leaders mondiaux dans leurs secteurs respectifs. Lancée en 2002, Creadev International a investi plus de 2 milliards d’euros dans des entreprises par étapes allant du capital-risque au capital-développement et aux opérations de rachat.

Créée en janvier 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet, et présente à ce jour dans plus de 30 villes françaises, Ouihelp est une entreprise innovante qui propose un service à domicile pour améliorer le quotidien des Français âgés et en perte d’autonomie, et celui de leurs « aidants ». La spécificité unique de son modèle repose sur un parfait équilibre entre la sélection des meilleurs intervenants et une technologie très développée pour laisser plus de place à l’humain. 

La jeune pousse, qui réalise un volume d’affaires annuel de 25 millions d'euros et s’occupe de plus de 2 000 bénéficiaires actifs, par ailleurs lauréate du Réseau Entreprendre Paris (2016), de Scientipôle Initiatives (2016) et du Concours de l’Innovation Numérique de la BPI (2017), vient de finaliser une série B, la première de cette ampleur dans la Silver Economie, pour un montant de 30 millions d'euros. Cette nouvelle levée de fonds été abondée par un pool d’investisseurs emmené par Creadev International, accompagnée de XAnge, un des sponsors historiques de l’entreprise et le fonds à impact, Future Positive Capital. L’arrivée de ces nouveaux partenaires financiers, aux côtés de ses actionnaires historiques (Kerala Ventures, Financière Saint-James, Leap Ventures et des business angels), lui permettra de développer une offre plus globale pour repousser les limites du maintien à domicile, de recruter pour cela 300 salariés dans les 24 mois et de renforcer dans les 5 prochaines années son maillage territorial à 200 agences dans l’hexagone.

Dans le cadre de ce nouveau tour de table significatif, Creadev International était accompagnée par Stephenson Harwood, équipe menée par Guillaume Briant, associé, et Ali Hilass, collaborateur, sur les aspects corporate et transactionnels, et d'Ornano+Co., équipe menée par Raphaëlle d’Ornano, Thomas Priolet, Arthur Leclerc, Adèle Daudré-Vignier et Sarah Gardes, sur les due diligences juridique et financière.

Ouihelp était conseillée par Jones Day, avec Renaud Bonnet, associé, Anne Kerneur, counsel et François Galea, collaborateur sur les aspects corporate et transactionnels.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :