Mayer Brown conseille STOA dans le cadre de son investissement dans Poseidón Energía Renovable aux côtés de Grupo Energético 23

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a conseillé STOA dans le cadre de sa prise de participation aux côtés de Grupo Energético 23 dans Poseidón Energía Renovable, la société en charge de développer, financer et exploiter le projet de parc éolien de 100MW Los Guzmancito situé en République dominicaine.

La première phase du Projet de 48,3 MW – constituée de 16 turbines Vestas d’une hauteur moyenne de 132 mètres – a été mise en service en décembre 2019 et permet d’éviter l’émissions de 235 000 tonnes de gaz à effet de serre par an. L’investissement de STOA permettra de doubler la capacité du parc éolien grâce à l’ajout d’une deuxième phase de 13 turbines supplémentaires.

STOA est un investisseur à long terme dédié aux infrastructures durables et résilientes dans les pays en développement et émergents détenu par la Caisse des dépôts et l’Agence française de développement. 

Mayer Brown a conseillé STOA avec une équipe composée de : Hadrien Schlumberger (associé), Richard Sheard (collaborateur) en corporate/M&A ; et Benjamin Homo (associé) et Alexandre Chagneau (collaborateur) en fiscalité.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :